Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
4 juin 2010

Au Coeur du Lys

Voici deux jours je suis allé au club - le Lys en l'Isle où se fera la dédicace de mon bouquin, vous êtes au courant - histoire de repérer les lieux puisque je suis destiné à y passer un bon bout de temps ce vendredi 11 juin...

Le métro le plus proche est Pont-Marie, mais j'avais envie de revoir ce très beau vieux quartier de Paris et je suis descendu à Saint-Paul, la station précédente.
J'ai pris la rue de Fourcy, et déjà, j'ai trouvé qu'il y flottait un petit parfum d'érotisme... Mais je ne pense qu'à ça, c'est bien connu.

022

Tout de même, à peine sorti du métro, tomber sur deux ravissantes en tenues légères, c'est charmant...

Bon, j'ai suivi tout droit la rue de Fourcy qui recèle de superbes sites, j'ai traversé le Pont-Marie, admirant au passage la Seine, toujours aussi majestueuse, toujours aussi glauque également, me souvenant avec un petit ricanement que Jacques Chirac avait promis de s'y baigner quand on en aurait terminé l'assainissement... Encore une promesse en l'air de notre ex-président !...

Toujours tout droit, la rue des Deux Ponts, et à droite la rue Saint-Louis en l'Ile, qui traverse l'îlot de bout en bout.
Et à gauche, la rue Le Regrattier. Le club est là.

048

Chic et cossu... Pas un bouge, quoi.

Fabrizio m'a accueilli, qui était en train d'accrocher des cadres partout avec des photos originales dedans, pleines de dames en porte-jarretelles et parfois même sans culottes - mon Dieu ! - et autrement bandantes que les gravures de modes de la rue de Fourcy !... Je crois même avoir vu Betty Page, ficelée et bâillonnée comme aux grands jours de la "Nutrix", ou alors c'était sa soeur !...

Franchi le sas d'entrée ( faut montrer patte blanche ) il y a un grand bar et le vestiaire; et puis un escalier de pierre qui mène aux caves voûtées, le coeur de l'endroit.


002

"Toi qui entre ici, laisse toute espérance", disait Dante dans son enfer !...

019

Mais non, allez !... Malgré la pénombre trouée de lueurs rougeâtres, rien de sinistre ni d'effrayant !...

Au contraire, c'est plutôt luxe, calme, et volupté... Le pervers Beaudelaire au lieu de Dante le Terrible.

015

Au bas des escaliers, plusieurs salles moyenâgeuses, aux arcs d'énormes moellons, des colonnes; on s'attend à y trouver une froide humidité et des relents de moisi, il n'en est heureusement rien...

013

Au contraire, un autre bar plus intime, des sièges confortables, de lourdes tentures, nous y attendent.

C'est dans cette première pièce que je vais devoir me soumettre à la torture dédicacière !... Fabrizio m'a promis un oasis de lumière, afin que je me rende compte de ce que j'écrirai...

Donc, la chose ne se présentait pas mal, et j'ai pu m'apercevoir que les personnages de mes dessins se sentaient déjà chez eux... Mais oui, croyez-moi si vous le pouvez mais ils m'échappent parfois, ces voyous !...


008

En voici la preuve : ce trio de libertins sortis sournoisement de mes cartons étaient en pleine action quand je suis arrivé !... J'ai râlé un peu, pour la forme, mais ça les a fait rire.

"- Allez, Waldo, fais pas ton rabat-joie ! Qu'ils m'ont dit; on répète pour la soirée du 11 !... prends plutôt une flûte de Champagne, il est frappé à point !..."

Je me suis laissé faire, à condition que le costaud assis sur la banquette me prête la cravache que je lui avais dessinée.

Ce qu'il a fait bien volontiers...




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enfin! Je l'ai reçu ce matin, ce petit livre tant attendu des Oeuvres de Notre Ami Waldo.<br /> <br /> Je l'ai ouvert avec beaucoup d'émotions et quand j'ai lu Sa Dédicace Personnelle, toute douce et pleine d'Amitié, j'en ai été très fière.<br /> <br /> Le livre est très bien fait, belles couleurs et très agréable à feuilleter. <br /> <br /> Beaucoup de tableaux de Waldo dont des scenettes m'étaient inconnues : <br /> <br /> Quel régal de les découvrir!<br /> <br /> Il y en a pour tous les gouts...<br /> <br /> Tout simplement :<br /> <br /> Merci! Waldo<br /> <br /> Lilou
Répondre
W
@ Emma:<br /> <br /> Mon premier est Autrichien.<br /> Mon second est un Anglais d'Oxford.<br /> Ma troisième.... C'est vous......<br /> Lilou sera sans doute la quatrième...<br /> <br /> Non, ce n'est pas une charade, c'est le résultat des premières commandes de mon bouquin !...<br /> <br /> En effet, 15x21 Cm, ce n'est pas très grand, 50 pages c'est relativement peu, et la couverture, pour être rouge, elle est rouge de chez rouge !...<br /> Et hard... Je ne sais pas, l'important je pense, c'est que cela puisse donner "presque envie"...<br /> <br /> Le livre célèbre de Mao était lui aussi petit et rouge... Et hard !... <br /> Mais je crois nettement moins plaisant à feuilleter que le mien, je le dis sans fausse modestie !... <br /> <br /> Et mes vies ?... Franchement, j'en ai eu trop.<br /> Depuis quelques années j'ai entamé la dernière, celle que j'aurais dû adopter dès le départ.<br /> <br /> Enfin, merci d'avoir apprécié mon petit livre rouge, chère Emma...
Répondre
E
Ah! j'oubliai la préface élogieuse de votre ami...et à ce propos , je me pose une question: vous avez eu combien de vies , au juste?<br /> parce que , mazette! le palmares! je suis toute impressionnée , moi...
Répondre
E
Alors , je l'ai reçu ce matin.Première impression: l'est petit , tout mince, tout... rouge. Joli. papier couché, ça fait tout suite class, les couleurs sont très belles, l'atmosphère fidèle à ce qu'on connait de vous: soignée dans le trait , dans les détails, documentée , quoi!<br /> Et c'est "hard" , faut bien le dire... et pourtant , ...ça donnerait presque envie...presque.
Répondre
L
Merci! Waldo, de me faire rêver, car je ne pourrai pas être là.<br /> <br /> Dites, vous nous raconterez tout? <br /> <br /> Comment s'est déroulée cette journée... avec tous les détails et photos?<br /> <br /> Bon, je pense qu'aujourd'hui je vais recevoir votre recueil et il me tarde de le découvrir.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de Bonheur et Réussite pour cette Belle Journée.<br /> <br /> Je confirme ce qu'à dit Aqua : <br /> <br /> Fabrizio, à une voix très charmante...<br /> <br /> Un gros bisou de ma ville rose,<br /> Lilou
Répondre
Publicité