Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
22 janvier 2011

Tout le Monde Peut se Tromper

L'autre jour, Mademoiselle me dit avec un grand sourire :
- Regardez ce que j'ai acheté chez Babou !...
Et elle brandit fièrement cette planchette trouée, épaisse d'un doigt.

DSCF2323

- Incroyable ! Réponds-je, quelque peu estomaqué, on vend des paddles chez Babou ? !...
- Mééénooon, c'est pas un paddle, pfff !...
- Ah non ?... Dites, ne commencez pas, je sais reconnaître un paddle quand j'en vois un !... Certes, c'est un petit, un paddle de voyage, sans doute...

Elle lève les yeux au ciel, hausse les épaules, me considère comme un demeuré, tant et si bien qu'en un instant je m'empare de l'objet,  je ploie l'Agaçante sous mon bras, je la trousse et lui octroie une dizaine de coups du bidule, qui s'avère, ma foi, efficace, même sur le fond de la culotte.

- C'est pas un paddle !... Réitère Mademoiselle en se frottant vigoureusement les fesses; c'est un doseur à spaghetti !...
- Ridicule !...

Oui, bon, elle avait raison, mais franchement, hein, c'était pas évident de prime abord !... Vous connaissiez cet ustensile, vous ?...

DSCF2324

En tout cas, je ne sais pas si c'est valable pour les nouilles, mais pour ce qui est de remettre les demoiselles à leur place, ça fonctionne !...


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je connais les doseurs à spaghettis, mais plutôt en plastique. Là ça me fait penser aux vieux livres de La Redoute, où ils vendaient des "masseurs" pour visage, ayant une forme heu... comment dire... hein ?
Répondre
M
Le pire étant que le "doseur à spaghetti" existe depuis des années : j'en ai vu utiliser à l'époque lointaine où j'étais étudiant... Mais si les trous étaient bien présents (heureusement, sinon les spaghetti n'auraient pas pu passer, comme dans les Shadoks), ils l'étaient dans une réglette de plastique affreuse... Nul doute que le concepteur de cette version en bois avec poignée solide avait autre chose en tête !!!
Répondre
F
C'était pas chez Babou ! Bien trop chic comme accessoire pour se trouver chez Babou ! J'ai trouvé ca dans un magasin de cartes et babioles pour la maisons. J'en ai revu un autre, pas plus tard que la semaine dernière, dans une de ces boutiques à touriste qu'on trouve dans les petites villes balnéaires de la Côte d'Azur ! 6 €. Pour un doseur à spaghetti idiot, c'est pas donné... Mais pour un doseur à spaghetti qui fait aussi accessoire de jeu, là... je n'aurais pas pu le laisser !
Répondre
M
Merci de ta sollicitude, Waldo, mais s'il n'y a plus de doseur à spaghetti, je pourrais toujours acheter une cuiller en bois, une spatule, une brosse de bains, une brosse à habits... On trouve tout ce qu'il faut dans une solderie ;-)
Répondre
W
@ Elea:<br /> <br /> C'est vrai que ce serait bien qu'on se rencontre un jour... Je vous apprendrai à doser les spaghetti...
Répondre
Publicité