Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
14 mai 2012

Bricolons avec Onc' Waldo 2

Ainsi que vous l'aviez tout de suite compris, je vais vous expliquer par le menu comment je construis un martinet, cédant enfin aux demandes réitérées de Mademoiselle, qui me réclame ça depuis sans doute deux ans, avec la régularité effrayante du supplice de la goutte d'eau.

Après tout, à notre époque où l'on a relégué hypocritement les martinets - généralement de consternante qualité - dans certaines animaleries, ou qu'il faut acheter en sex-shop des modèles souvent plus bizarres qu'efficaces et d'un prix scandaleusement élévé, je me suis dit que je faisais oeuvre utile en vous montrant comment réaliser vous même de quoi châtier vos chipies. Vous aurez en outre la satisfaction de l'artisan devant le travail accompli...

Pour commencer, il nous faut un manche. Certains plumeaux en possèdent de fort jolis, mais comme ils soutiennent souvent des plumes d'autruche, les prix s'envolent, et les plus ordinaires sont en plastique et d'une certaine laideur. J'ai donc opté pour l'instrument prosaïque que j'ai présenté dans mon précédent sujet.
Vous trouverez cette chose dans tous les bazars chinois ou assimilé, à moins de deux €.

Ensuite, il nous faut des lanières de cuir. Il est naturellement possible d'en tailler dans un vieux ceinturon, mais j'ai préféré les acheter déjà en forme et du bon calibre.
Si vous habitez Paris, l'adresse idéale, c'est le BHV (Bazar de l'Hôtel de Ville). Dans le cas contraire c'est un peu plus compliqué, vous devrez trouver un détaillant en cuirs et peaux, ou chercher votre bonheur sur le net.

J'ai acheté deux brins de 1,25 m. x 0,5 cm de large, x 0,3 cm d'épaisseur. Ca coûte quand même 4,50 € le brin, sont pas gênés, à croire qu'ils savent que ça ne sert qu'à construire des martinets !...

DSCF3406

 

DSCF3407

La longueur des lanières d'un martinet classique est d'environ 33 cm. Ici, j'ai partagé chaque brin en trois, ce qui nous fait un martinet à six lanières de 41 cm.
Six brins c'est un bon nombre si l'on veut un martinet bien cinglant. C'est comme ça que je les aime... Je les ai choisis bruns et crème.

DSCF3409

Dans une chute de cuir épais achetée trois € au même rayon, j'ai taillé une petite bande qui va être collée en haut du manche.

DSCF3410

DSCF3411

Cette bague a pour but de donner du "gonflant" aux lanières.

DSCF3412

Collez le premier brin sur le manche et sur la bague en cuir. Attention à la super glue, vos doigts pourraient rester collés sur le manche et vous auriez l'air bête.

DSCF3413

Ca prend forme, n'est-ce pas ?... Mais il y a encore du travail à faire, je vous raconte ça bientôt, là, je dois aller diner...



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour infos, je l'ai fait ce martinet, avec les cordons ronds de 4mm dont je vous parlais... Et Miss l'a testé sur mes fesses. Ouchhhh. Je peux considérer que j'ai pris ma première vraie fessée...<br /> <br /> (Reste à espérer que ce ne sera pas la dernière... ;) )
Répondre
M
Oups, j'oubliais... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces précieuses précisions nées d'une expérimentation rigoureuses... ;)
Répondre
M
Bon...<br /> <br /> Ben, psychologiquement, je vais me contenter d'acheter... du 4 mm !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec un cordon de 2m, ça fera six lanières de 33cm (et 3.33333333333 mm), de quoi donner à Miss le moyen de me faire ressentir ce que le mesquin martinet minable de 10 lanières rectangulaires de 5mm x 1.5 ne peut me donner...
Répondre
_
arf "accrochées" !!!
Répondre
_
La lanière à section carrée est plus rude que celle à section rectangulaire platounette qu'on trouve volontiers accrochés aux petits martinets ridicules d'animalerie. Mais sur une échelle de 1 à 5, la lanière ronde atteint un degré de sévérité de disons... 6... ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme, que 3 mm c'est pas mal. 5 mm, c'est déjà vachement plus sévère... Autre point qui compte, outre la dimension de la lanière, c'est le nombre de lanières : plus il y en aura, moins l'objet sera "méchant".
Répondre
Publicité