Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
15 avril 2014

Fessées Phocéennes II

Sitôt retrouvées mes marques marseillaises -et en avoir fait d'autres aux cuisses de Mademoiselle-, ma Fillotte débarquait à la gare St-Charles, en droite ligne de Pantruche, pour seulement 24 h, par une journée exceptionnellement douteuse. Ciel gris, soleil timide façon rosière effarouchée et tentatives de pluie, bref, Marseille sous un de ses jours maussades, heureusement rares.(*)

 

Mademoiselle (1)



Nous allâmes déjeuner d'excellentes moules et frites sur le Vieux Port. Atmosphère joyeuse pour nos retrouvailles. Les filles babillaient à qui mieux-mieux, et j'étais heureux d'avoir la chance d'être aussi agréablement entouré.
Malgré le temps grisaille et mon envie de rester à l'intérieur avec un scotch, nous montrâmes à notre amie la plage sous la flotte, et le Vallon des Auffes, où le soleil daigna enfin faire une apparition.

 

Prado

La mer démontée sur la plage du Prado

 

Vallon des Auffes (1)

Le Vallon des Auffes

 

Vallon des Auffes (2)

Un sympathique résident du Vallon...

(Les photos sont de ma Fillotte)


 Naturellement, les deux charmantes étant de nature taquine, moqueuse, agaçante, provocatrice, et j'en oublie, il était fatal que la journée se terminât avec quelques comptes à me rendre.
Je connais parfaitement chacune d'elles, mais les deux ensemble, c'est franchement difficile à gérer !... Elles se relaient, s'épaulent, se donnent des idées et des répliques pour me tenir tête et me rouler dans la farine (dans la chantilly, même, parfois) et la punition devient inévitable pour ramener un peu de calme et de discipline, et me rendre le respect qui m'est dû.

Mais alors que l'une se retrouve sur mes genoux, dans la traditionnelle et vexante position de la vilaine fille fessée, un étrange revirement s'opère chez celle qui a encore le derrière à l'abri dans sa petite culotte. Abri illusoire s'il en est !...
Elle contemple la scène avec un visible agrément ; elle y prend même un plaisir certain, me seconde sans que j'en aie fait la demande en me passant les instruments punitifs et commente l'action ; contestant la validité d'une cinglée jugée trop mièvre, une erreur dans le comptage des coups, toujours attentive à alourdir le châtiment de celle qui était l'instant d'avant sa soeur, sa complice, et se chargeant du photo-reportage -souvent avec talent...

Attitude assez odieuse, si l'on y réfléchit, mais parfaitement courante chez nos amies les petites garces !... Rien que ce mauvais esprit justifie le fouet qu'on leur donne !...

 

Ma Fillotte fessée, photographiée par Mademoiselle...

 

Ma Fillotte (2)

Ma Fillotte (3)

Ma Fillotte (4)

Ma Fillotte (5)

Ma Fillotte (1)
Ma Fillotte en pénitence dans l'escalier pittoresque de la maison, s'attendant à chaque instant à voir surgir le voisin...

 

Et la punition de Mademoiselle immortalisée par ma Fillotte...

 

Mademoiselle (2)

Mademoiselle (3)

Mademoiselle (4)

 

Mademoiselle (6)


Le style est différent, donc le style existe !... La fessée est un art, et peut enfanter de l'art...

 



(*) Les jours mossad, c'est plutôt en Israël.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
En bas de la colonne de gauche "Sites et Blogs qui me parlent", vous cliquez sur "contacter l'auteur", et vous pouvez me joindre par message privé.<br /> <br /> Mais être le Jacques Brel de la fessée, c'est trop d'honneur !...
Répondre
Z
Bonjour<br /> <br /> Vous êtes pour moi, et je le suspecte, pour beaucoup d'autres personnes de ce milieu, vous êtes à la fessée ce que le grand Jacques était à la chanson française...une sorte de référence, et je sais que dans votre belgitude actuelle, même mâtinée de Marseillaise, vous me comprendrez, puisque....donc , bref, comme disait Monsieur Brel, j'aurais bientôt quelques mots à vous rire, mais qui ne regarderaient, et je sais que vous aimez « aussi » regarder, que nous...pourriez vous donc me communiquer une adresse mail directe et moins publique que celle de ce blog ?
Répondre
D
@Waldo : je vous permets car je craindrais trop qu'un refus ne vous soit un chagrin, mais avouez que cela fait moins classe... Voilà ce qu'est l'influence méridionale : on commence par abréger les mots pour pas se faire monter la transpiration et on finit par fesser en marcel et espadrilles :<br /> <br /> - "Oh ! Petite ! Ce que tu m'escagasses ! Va don' me chercher le martinet, que je te corrige !<br /> <br /> - Vé, vas-y- toi même, que j'ai déjà le derrière comme un feu rouge que le sémaphore du pharo c'est rien à côté !<br /> <br /> - Bouh que tu es raisonneuse ! Attin voir que je me lève de la sieste !
Répondre
M
Tous les deux jours, tous les deux jours... ca fait une semaine !
Répondre
W
Dites, Desdé (je peux vous appeler Desdé ?...) Si j'ai été certes rare ces derniers temps, ce n'est plus le cas depuis que je suis dans le Sud, il me semble. Vous ne voudriez tout de même pas que je galvaude en postant tous les deux jours ?...<br /> <br /> Ne vous en faites pas, des nouveautés se mettent en route !...
Répondre
Publicité