Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
4 mai 2014

Un Peu de Tourisme...



Dimanche dernier, Mademoiselle et moi sommes allés visiter Fontaine de Vaucluse, pas bien loin de Marseille, à quelques bornes de Cavaillon, berceau du melon le plus parfumé du monde.

 

DSCF3293 - Copie

On ne peut s'y tromper, la statue d'un melon colossal est érigée à l'entrée de la ville !...

 

DSCF3291

Sur un rond-point non loin de là, ce sont des pommes et des poires géantes qui nous accueillent...

 

Nous sommes arrivés dans un ravissant village, et avons agréablement déjeuné dans un restau près de l'écluse qui faisait un potin d'enfer...

 

Fontaine de Vaucluse

Certes bruyant, mais le coup d'oeil était vraiment sympa.

 
La source, la Sorgue bouillonnante qui en dévale, les falaises, cette nature sauvage, tout cela est superbe.
Au long du chemin qui monte vers la source, des échoppes diverses ; souvenirs pour touristes, ballons, chapeaux de paille en papier, glaces industrielles artisanales, cigales en céramique qui chantent quand on passe devant... J'en ai acheté une.

Et puis, des représentations typiques  de la région. Ici, on joue à la pétanque. Et qui dit pétanque dit Fanny !... Dans le premier stand qu'on rencontre, droit devant :

Fanny (01)

Incontournables -et parfois contournées-, les fesses nues de Fanny sont partout !...

 

Fanny (2)

Je lève les yeux, paf ! Le cul de Fanny !...

 

Fanny (3)

Je baisse les yeux, schlââââ ! La croupe de Fanny encore !...

 

Fanny (4)

On m'offre une magnet... Et c'est quiiii ?...

"Pour avoir, joueur maladroit, manqué de touche,
Tu devras au cul, meilleur endroit, poser ta bouche"

Ces rimes plutôt rustiques disent bien ce qu'elles veulent dire !... Mais ce gage ne sonne pas pour moi comme une punition... Bien que je préfère gagner quand je joue aux boules !... Et pourquoi ne pourrait-on pas "fesser Fanny", lorsqu'on est vainqueur ?...

Dans le bas du chemin, On peut visiter "Le Monde Souterrain". J'adore le monde sous vos reins, mesdemoiselles !... Nous restons proches de Fanny !...
Puis nous visitons la reconstitution remarquable d'un moulin à papier. Des mots me sautent au visage comme une main au cul :

 

DSCF3276

 

DSCF3276 - Copie

Battoirs comme pour la fessée dans "Gervaise", et martinet comme dans... Euh comme vous savez !...

 

Dans le Sud, l'érotisme est omniprésent. 

 

Vieux Port

Que dire de ce monument fétichiste, qui s'exhibe où ?... Sur le Vieux Port !...

 

Un autre jour, sur la route. Près de cet abribus construit de guingois, que lis-je, écrit en langage analphabète courant aujourd'hui ?... "Cucul rond a pété !"...

 

DSCF6721

 

DSCF6720


Comment, c'est moi qui ne pense qu'à ça ?... Mesurez vos propos, ma petite Fanny !... Sinon, vous allez prendre une bonne déculottée quand on sera rentrés !...

 

Fanny Déculottée

Mais c'est qu'elle a persisté, la petite effrontée !...

 

Fanny Martinet

Quand je promets, je tiens. Surtout dans certains domaines.

 

Fanny fessée

Et j'avais promis une bonne... Elle le fut.



Définitivement, j'adore le Sud.

 






Publicité
Publicité
Commentaires
_
Très facile même. Je dirais plutôt une centaine, moi.
Répondre
A
Très jolies fesses et un très beau martinet à l'ancienne... Bien plus jolies fesses après avoir été traitées comme elles le mérite par une main experte armée de ce joli martinet. Combien de coups pour arriver à ce merveilleux résultat ?
Répondre
_
Je pense que c'est la Fanny qui a dû donner son nom à la ville de Cucuron...
Répondre
V
On connaît le patois pasqu'on a dans le coeur le soleil qui manque à not'pays... A défaut d'avoir aux fesses la chaleur qui va avé le dit-soleil.
Répondre
D
J'ai trouvé un article "Wikipédia". Cela vaut ce que çà vaut, comme toujours... C'est à dire pas grand chose. Néanmoins la photo 1900 vous amusera et rappelle étrangement votre photo n° 4 ci-dessus. Peut-être est-ce le modèle qui a servi à la confection de l'objet que vous photographiâtes ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrasser_Fanny
Répondre
Publicité