Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
27 octobre 2014

Des Pêchons-Nous !...

 En langue verte, "prendre une pêche" n'est pas spécialement agréable. C'est ramasser un marron, un gnon, un ramponeau, un jeton, une châtaigne, un bourre-pif, bref, un coup de poing dans la tronche. Mais au sens propre, il y a plaisir à mordre dans ce juteux fruit velouté, même si sa robe rouge sombre et mauve rappelle assez bien l'hématome...

Quand j'étais moufflet, je ne pouvais pas mordre dans une pêche sans avoir les orteils qui se recroquevillaient au fond de mes chaussures ; j'avais l'impression d'avoir sur la langue les accoudoirs des fauteuils de ma tante. Je les épluchais avec les doigts, et le jus poisseux me coulait dans la manche. Affreux.

 


Pêche

Cela dit, la pêche évoque fort bien un cul fessé. Ici, la forme n'est pas flatteuse pour le postérieur féminin, mais je parlais de la couleur. Et même, pourquoi pas, du velouté.
Par associations de mots, la pêche évoque aussi les taquineurs de goujons. Et le péché. Et donc, la pécheresse, pour qui j'ai une grande tendresse...


 

Pecheresse

Méprisant l'orthographe, une des grandes brasseries de Belgique a créé cette bière fruitée

 

Pécheresse

Joli dessin de Louis Malteste pour un roman de Max Daniel (le diable sait qui se cachait sous ce pseudo !) et préfacé par Jacques d'Icy, qui n'était autre que le pseudo de Malteste quand il écrivait des bouquins consacrés à la fessée... Dans la "Collection des Orties Blanches", naturellement.

 

Pêches Culottées

 voici peu, je vous montrais le dernier coup de nos amis Chinois, avec les pêches culottées...

 

Les Pêches d'Ellie

Ça n'a pas duré 24 heures, que je recevais une version beaucoup plus charmante réalisée brillamment par ma fillotte !... On mordrait bien dedans, non ?...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bien joué bravo pour le jeu de mot ,!! la belle pirouette toujours aussi amusant et en forme Waldo <br /> <br /> Jacqueline
Répondre
J
dans ce cas je suis rassurée !! merci Ellie<br /> <br /> <br /> <br /> Jacqueline
Répondre
E
Ah ben merci pour toutes vos félicitations c'est très mimi à vous tous et toutes ! :) (et oui Mike que veux tu... :D)<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais dit que je ferai un a la manière de sur le denier post spécialité asiatique du maitre des lieux. Je dis ce que je fait et je fait ce que je veux...<br /> <br /> <br /> <br /> Et Jacqueline ne vous tourmentez point. Waldo c'est sérieusement tapé du gorgeon, entre amis, sur Paname. Aujourd'hui c'est sieste cuitière !
Répondre
J
bonjour cher waldo ....... vous vous faites désiré en ce moment sur le blog et vous nous manquez !!
Répondre
_
Très joli, Ellie ! Très jolie Ellie.
Répondre
Publicité