Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
7 janvier 2015

TRISTESSE ET COLÈRE

Charb

 

Je revenais de chez ikea. Pas le temps d'ôter mon parka, skype balance sa ritournelle. C'est mon cousin : "Tu as entendu la nouvelle ?"  Un mail d'une amie tombe en même temps : "Vous avez lu ?" Fraise me fait signe, Ellie me téléphone de Paris, Karencita d'Espagne. Marco m'appelle, il a des sanglots dans la voix. J'apprends que Cabu, Charb, Wolinsky,Tignous et Honoré ont été massacrés. D'autres aussi, comme tonton Bernard, Bernard Maris, et deux policiers. On arrive à 15, je crois.

En France, et dans les pays civilisés en général, on est libre d'exprimer ses opinions, quels que soient les sujets. L'Angleterre va plus loin, qui permet aux égorgeurs de prêcher au coeur de Londres l'extermination des infidèles. Une liberté d'expression qui rejoint la connerie.
Mais pour les fils de truies qui se mettent à imposer leurs lois sanguinaires chez nous, représenter en quelques traits humoristiques leur dieu vaut la mort. Je me demande toujours s'il ne faut pas avoir des excréments plein la boite crânienne pour embrasser une telle religion -sauf quand on est né dedans avec le conditionnement psychologique que cela représente.

Charb et les grands de "Charlie Hebdo" avaient été condamnés à mort par un de ces mouvements islamiques, je ne sais lequel, car il y en a plusieurs. Tous aussi abjects les uns que les autres, mais avec des nuances dans la bêtise et l'odieux. Ca aura pris plus d'un an, mais ces ordures seront arrivées à leurs fins. En pure perte... La relève est là. Et contrairement aux égorgeurs, les dessinateurs satiriques ont des couilles.

 

Ruben

 

Handsford



Aujourd'hui, j'ai de la peine. Et une Haine formidable. C'est tonique, la haine.

Waldo


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Il est dommage que le système canalblog ne permette pas de chronologie valable et que les com's se mélangent, rendant les échanges parfois décalés. Mais vous n'êtes pas sots, vous aurez remis les choses dans l'ordre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai parfaitement conscience de la récupération politique -absolument logique- de l'évènement, mais la dimention internationale qui s'en est suivie peut tout de même surprendre, d'autant qu' il y avait là quelques personnages qui auraient mis en taule depuis longtemps des Charb et autres Cabu, comme Mike l'observe également. Il me semble même avoir aperçu un sous-émir quelconque, de ceux qui n'ont pas hésité à financer le terrorisme !... Souvenez-vous du RER en 1995, pour ne citer que celui-là. Aujourd'hui, l'Ex met ses mômes à l'école à Dubai...<br /> <br /> <br /> <br /> Evidemment, je rigole en entendant les larmoiements des personnalités sur lesquelles s'exerçait principalement la verve méchante des gars de Charlie : Sarko, le Pape, et même tout le gouvernement français, Hollande en tête !... Soudain, tout le monde aime Charlie, alors que le journal était proche de la faillite et allait crever dans l'indifférence générale, comme l'a souligné Fabrizio.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, l'acte a été suffisamment ignoble pour heurter tout le monde, et dépasse la personnalité des victimes, qui sont devenues des symboles.<br /> <br /> Environ 3 millions de gens dans la rue à Paris, un millions d'autres dans tout le pays, ça veut quand même dire quelque chose. J'ai vu, depuis ma prime jeunesse, bien des manifs sérieuses, mais jamais un tel rassemblement. Ok, on a bien compris que cette fabuleuse union nationale veut qu'on vive tous comme un gros tas de chouettes copains. Je suis pour. Mais ça n'est encore jamais arrivé depuis des siècles, et si un jour la France devient le pays des Bisounours, je ne serai sûrement plus là pour le voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et maintenant ?... Quelles mesures va-t-on prendre pour éviter que de telles saloperies ne se renouvellent ?... Les princes qui nous gouvernent n'en savent rien, et nous signalent, à mots à peine couverts, qu'on a pas fini d'en chier. Ceux qui se servent un peu de leur cerveau l'avaient compris depuis longtemps.
Répondre
M
Tiens aujourd'hui j'ai vu à la télé une brochette défilant sous les "Je suis Charlie !" Pas de scrupule, pas de honte tous ces beaux qui dans leurs propres pays bâillonnent, emprisonnent et pour certains assassinent celles ou ceux qui ne sont pas du même bord qu'eux. Presque le coup de grâce pour les quelques milliers qui croient encore que les dirigeants pleurent pour de vrai... Oui ça leur arrivent, mais seulement quand ils perdent la couronne.<br /> <br /> Bien fait de rester chez moi avec mon petit crayon sur ma feuille de dessin.
Répondre
J
j'ai la gorge nouée et des larmes dans les yeux Waldo...
Répondre
B
Grande, grande tristesse - je n'ai pas trouvé les mots. hara kiri, lu en cachette, avait ouvert mes yeux d'ado. <br /> <br /> <br /> <br /> cela dit, vous allez bien souvent à Ikea dites donc... je trouve ça un peu louche quand même. ça m"intrigue.
Répondre
H
Entre amalgames, racisme et fanatisme, l'avenir va continuer à s'écrire bien sûr. Jusqu'au prochain coup (ou bain) de sang.<br /> <br /> Rien n'est terminé... si ce n'est la vie d'une vingtaine de personnes. Nous sommes ainsi fait que pour ne pas nous comprendre dans nos différences. Certains s'en foutent en font avec, d'autres en rigolaient avec des p'tits dessins. D'autres étaient plus cons que ça.<br /> <br /> Triste.
Répondre
Publicité