Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
29 novembre 2015

T'as Vu Monter Carlo ?...

 

Les dessins de Carlo ne sont pas rares sur internet, mais je n'y ai pratiquement jamais vus ceux que je vous présente ici, je ne sais pas pourquoi.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet artiste, ce qui est bien dommage pour eux, je renvoie à un sujet que je lui ai consacré voici quelques années : http://waldoblog05.canalblog.com/archives/2010/06/29/18424831.html


Carlo (1)

Il se trouve que j'ai l'ouvrage, dans ce qui reste de ma bibliothèque.

 

Carlo (2)

Inutile que je vous donne le titre du livre, n'est-ce pas ?...

 

Carlo (3)

Désiré Van Rowel est également l'auteur de "Joues Cramoisies", "L'Internat des Châtiments", et "Le Château des Cuisants Souvenirs", pour ne citer que ceux-là, tous illustrés par Carlo. Je ne sais pas qui se cachait sous ce pseudo franco-anglo-néerlandais...

 

Carlo (4)

 

Carlo (5)

 

Carlo (6)

J'adore cette phrase du dialogue !... Je vous en ai collé une, vous pouvez m'appeler par mon prénom !...

 

Carlo (7)

 

Carlo (8)

 

Carlo (9)

 

Carlo (10)

 

Carlo (11)

 

Carlo (12)

 

Carlo (13)

 

Carlo (14)

 

Comme la plupart des romans de cette époque et dans cette collection, c'est très agréablement écrit.

Puisqu'on sait aujourd'hui (et même depuis un bout de temps !) Que Sadie Blackeyes, Sadinet, ou Pierre Dumarchey, étaient Pierre Mac Orlan, Van Rowel fut peut-être célèbre dans la littérature honnête sous un autre patronyme ?... Un des nombreux mystères que nous laisse la production érotique des années 30, tant pour les auteurs que pour les illustrateurs.

 

PS : En l'occurence, Pierre Dumarchey était le vrai nom de Mac Orlan...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un très beau dessin montrant une femme fessant ce qu'on peut imaginer comme étant une rivale. Cette dernière se débattant vainement la jambe gauche levée.
Répondre
H
M'expliquer ? Ooooh, mais si vous "m'expliquez", j'pourrai vous appeler par votre prénom,alors...
Répondre
W
Huyana, dans mon bureau, vendredi. Je vous expliquerai.
Répondre
H
Je n'ai pas bien compris: Carlo, il a monté qui?
Répondre
M
Bonsoir à tous...<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent jeu de mots de votre fillotte. Je la connaissais mais je n'ai pas osé. Bref. <br /> <br /> Je pensais à Montorgueil en scrutant les œuvres de Carlo. Un autre expert en la matière mais dans" la DD inversée" , pour reprendre le terme si cher à notre Isabelle (183).Un livre sur la BD érotique ( de Filippini ?) était disponible chez La Musardine il y a une vingtaine d'années et j'y ai découvert quelques pointures dans le genre.
Répondre
Publicité