Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
13 avril 2010

Le Divin

Sade__van_Loo_

Charmant, non, ce jeune homme en perruque poudrée ?...
Ben, c'est Donatien Alfonse François de Sade, le divin marquis, Peint par Charles Amédée Phillipe Van Loo en 1760...

Comment ne pas avoir envie d'être fouettée par ce joli garçon, n'est-ce pas, mesdames ?...

C'est le seul portrait que l'on possède de lui, ce qui s'explique peut-être par le fait qu'il ait passé le plus clair de son temps en prison, tant sous la royauté que sous la naissante république.

Y en a qui ne sont jamais à leur place.


047

048

051

B__142_

B__366_

B__467_

B__629_

B__509_


Pourquoi ces images ?...
Bah, si des fois Donatien regarde mon blog, je suppose que ça lui fera un petit plaisir !...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Au nombre de points d'exclamation, je comprends que vous êtes très impressionnée !...<br /> Mais par quoi, au juste ?...
Répondre
L
Je suis très très fortement impressionnée!!!!
Répondre
W
@ NUSH:<br /> <br /> Allez-y, vous nous raconterez cette expérience !...
Répondre
N
Comme beaucoup, j'ai lu, un peu, Sade.<br /> C'est quand même particulièrement indigeste (comme vous le soulignez....) et avoir une envie soudaine de se 'taper' de longues tirades obscènes.<br /> Pour le côté "snob" je le lis en Pléiade, uniquement -on ne se refait pas!! :-)) <br /> Je n'ai jamais été 'suspendue' (juste immobilisée) mais étant une passionnée du Japon et de sa civilisation j'avoue que cela me tenterait......
Répondre
E
Alors , il y a deux solutions : ou vous prenez un autre pseudo et trompez ainsi l'ennemi, ou vous devenez si célèbre que tout le monde s 'arrachera vos dessins et se délectera de votre sulfureuse réputation. Je penche pour la deuxième solution. Pas vous?
Répondre
Publicité