Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
22 avril 2010

Bien Rouges...

J'aime les femmes et les tomates.

Sans les femmes et les tomates, ma vie ne vaudrait sans doute pas la peine d'être vécue.

Leurs rondeurs, leur saveur, leur douceur et, naturellement, leur couleur, qui m'évoquent tant de demoiselles impertinentes que j'ai connues - et connaît encore.

Je ne parle pas de la triste Daniela ( la tomate qui porte ce nom, pas celle que chante Eddy Mitchell ), ce redoutable fruit sphérique obtenu par divers croisements diaboliques, imputrescible, insipide, gorgé d'eau acide et de pépins, parfois dur comme du bois, non; la VRAIE tomate qui se fait rare, celle qu'on trouve encore dans les régions méridionales, la sublime Marmande, charnue, au goût délicat et aux formes sensuelles...

Une tombée d'ail frais ou 'échalote, du persil ciselé, une cuillerée de vinaigre brun pour deux d'huile d'arachide et une d'olive, sel, poivre du moulin, une tranche de pain de campagne légèrement rôtie et beurrée, deux ou trois roulades d'anchois aux câpres, le tout accompagné d'un rosé de Provence bien frais, que du bonheur...

Une tonnelle filtrant les rayons ocres du couchant abrite la petite table un peu bancale en bois errodé à laquelle nous sommes installés, et qui porte ces mets simples et savoureux.
Une guêpe zonzonnante tente de s'inviter à ce frugal dîner, que je chasse d'un machinal mouvement de main.

En face de moi, la charmante aux yeux brillants, à la lèvre humide, partage ce modeste en-cas, nos plaisirs à l'unisson.

Sa robe légère et fleurie qu'elle a retroussée tombe en corolle autour de ses hanches, et elle est assise fesses nues sur le banc rugueux, ainsi que je l'ai exigé.

Ses belles fesses privées de culotte, encore chaudes de la fessée sans complaisance que je lui ai donnée il y a peu de temps dans le jardin attenant, et qui avaient pris cette délicieuse couleur tomate, ou plus réalistement chair de tomate, un ton moins vif où pointe le mauve léger.

Délice du palais, régal pour les yeux, volupté des sens, euphorie de l'instant...

Une femme, des tomates, du soleil...

Marmande

Je crois que je vais aller faire un tour dans le Sud, moi.







Publicité
Publicité
Commentaires
W
@ Petite Française:<br /> <br /> Ca me dit quelque chose...<br /> Un groupe français rigolard ( déjà leur nom, mmh...) et qui n'a pas duré aussi longtemps qu'Eddy !...
Répondre
P
Daniela, elle était aussi chantée par un groupe, elmer foodbeat (pas certaine de l'orthographe)...<br /> <br /> B
Répondre
W
@ MANIOC:<br /> <br /> Pas grave, je vais vous donner mon adresse...
Répondre
M
C'est la seule que je plante. Elle a souvent des excroissances qui, une fois enlevées, lui donnent un aspect tout à fait inattendu, ha, ha, ha!<br /> Je vous aurais bien envoyé une photo mais votre "contact" n'est pas outlook et ne permet pas l'envoi d'images.
Répondre
W
Cher Lilou, notre amour de la tomate nous rapproche tous...<br /> Et l'amour du rouge aussi !...
Répondre
Publicité