Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
11 mai 2010

Fesser à l'ordinateur ?...

Sur le plan des arts graphiques, je crois avoir à peu près abordé toutes les techniques; La peinture à l'huile, l'aquarelle, l'acrylique, le brou de noix, le pastel; toutes les sortes de crayons, de plumes et de pinceaux, le fusain, le "bout de bois", l'estompe, le tampon, que sais-je encore ?...

J'ai toujours été friand de nouveaux procédés permettant certains effets, ce qui m'a amené à maîtriser les encres et surtout les markers, avec lesquels j'ai réalisé presque toutes les illustrations érotiques que vous connaissez.
J'ai même fait de la peinture alimentaire... Des lavis au viandox rehaussés de ketchup...

Et voici quelques années, j'ai découvert quasi-simultanément l'ordinateur et photoshop. Ne connaissant rien au premier, il a fallu que j'en apprenne suffisamment le maniement pour pouvoir m'attaquer au second, et ça n'a pas été de la tarte !... Mais je me suis accroché.
Au début, j'ai principalement employé photoshop pour réaliser des trucages photographiques, ça a donné ma série des "Liliputes":


Chronique_Photo_9

Chronique_Photo_26

Chronique_Photo_35

puis on m'a offert une petite wacom, et J'ai alors goûté à l'infographie, au coloriage par ordinateur, et au dessin créatif à la tablette graphique.

Infokaren_1

Premier état, tracé ( un peu laborieux... ) pose des couleurs.

InfoKaren_2

Puis un petit travail avec les filtres de lumière, et hop !...

L' image ci-dessous illustre une nouvelle que j'ai écrite pour Azotainas Eroticas, "Retour à l'Atelier", où Karen se déculotte dans une vieille ruelle bruxelloise. Sur mon ordre, naturellement...

Karen_3

Karen_1

J'ai réalisé d'abord un tracé simple, au crayon - je suis quand même plus à l'aise avec une bonne vieille mine  graphite...

Karen_2_copie

Puis mise en couleur avec photoshop, sur fond transparent.

Pour le décor j'ai pris un paysage de Bruxelles, la Petite rue des Pierres, une ruelle disparue depuis longtemps que j'avais dessinée dans ma période "artiste convenable"...

P

Mais l'image représentait le décor en plein jour, et il me fallait une nuit. Photoshop est à nouveau intervenu; j'ai assombri le ciel et transformé le soleil en lune... Un glacis bleuté sur les façades...

Puis incrustation du personnage dans la ruelle.

Ca a donné la première image, je ne vous la remets pas ici, hein, reprenez au début !...

Cerise sur le gâteau, l'ami Jon Andersen s'est amusé à animer le dessin, ce qu'il fait toujours avec brio, et voici donc l'ultime état de cette illustration...


Waldo___Dibujo_2___animated


Cela dit, si ces tripotages techniques ont pu m'amuser, je suis assez vite revenu au papier et aux procédés classiques. Le dessin à l'ordi manque tout de même, pour moi, de sensualité...




Publicité
Publicité
Commentaires
W
@ Lilou:<br /> <br /> L'animation de Jon Andersen est une image GIF, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Répondre
L
Roooooh! Waldo, les fesses animées de Karen, moa... j'Adore...<br /> <br /> Je vais essayer de mettre votre dessin sur le blog de Plaisirs et Pechés Mignons dans la rubrique ou tite Plume a mis un Article sur vos dessins.<br /> <br /> Meme chez Isabelle 183, vous etes et celà ne m'étonne pas, vous etes un Grand Artiste.<br /> <br /> J'espère que je vais pouvoir le faire, car suis pas trop équipée et douée parfois.<br /> <br /> Vos photos montages sur les "liluputes" : je craque et j'Adore, tout simplement.<br /> <br /> Gros bisous à Toutes et à Tous,<br /> Lilou
Répondre
W
@ Justine:<br /> <br /> Merci aussi, chère bilingue !...
Répondre
W
@ Abel:<br /> <br /> Thank you very much, Abel...
Répondre
J
I think so ! It's a wonderful picture ! <br /> <br /> Justine
Répondre
Publicité