Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
21 mai 2012

Bricolons avec Onc' Waldo 5

Nous arrivons au bout...

DSCF3450

Ajustage de la collerette.

DSCF3472

Que je fixe au manche à l'aide de deux semences cuivre de tapissier

DSCF3456

Je vous épargne l'image du coup de marteau, ça ira, je pense que tout le monde a compris...

DSCF3485

Pour une finition de finition, j'ai découpé une rondelle du même cuir que la collerette que j'ai collée sur la tête du manche, entre les lanières, avec un clou cabochon qui n'est là que pour faire son intéressant.

DSCF3463

Tant que j'y étais, j'ai aussi cloué un cabochon décoratif à la base du manche, mais comme j'étais pressé d'en finir, je l'ai fichu de travers et je n'ai pas rectifié. Peut-être un jour, je verrai, ça n'empêche pas de fouetter...

DSCF3475

Et voici l'instrument terminé...

Ne restait plus qu'à lui trouver une utilité. Si je puis dire !...

DSCF3487

Et pour commencer, un joli support...

DSCF3488

Ma fillotte ayant déjà expié ses fautes, ma nièce était toute désignée, qui en accumulait depuis des semaines !...

DSCF3489

Sans égards pour ce petit bleu qui lui restait d'une précédente correction ( s'il fallait s'arrêter à cela, avec des chipies de ce calibre, on en finirait pas ) je mis Mademoiselle en bonne position pour étrenner le martinet fini.

DSCF3491

Gracieux je trouve, bien que très classique.

DSCF3496

Ce fut assez sévère, mais l'instrument tint bon, ce qui est le principal !...

Pour être terre-à terre, disons qu'en gros, le coût de fabrication de ce martinet doit s'élever à 16 ou 17€. Mais qu'est-ce que c'est que 17€ aujourd'hui, m'ame Michu !...

De toutes façons, je ne vends pas mes créations. J'offre, éventuellement, mais cela implique une démonstration technique et sans complaisance. Je dis ça en pensant à un oisillon agaçant de mes relations...


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
De la cruauté envers les martinets ? Cessez donc de faire votre Brigitte Waldot ! <br /> <br /> Tout au contraire, c'est un acte charitable inspiré par la pitié que celui d'abréger les souffrances morales de ces instruments inutiles et relégués dans des fonds de placards poussiéreux où ils barbotent misérablement le temps de l'oubli avant d'entrer dans une inéluctable et incurable agonie alopécique. <br /> <br /> En prime, je leur offre une deuxième chance. Enfin... L'intention y est, et l'essentiel n'est-il pas de participer, hum ? <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'heur', et après une petite visite-éclair au sous-sol du BHV pour m'y équiper d'un frigidaire, d'une armoire à cuillère, d'un évier en fer, et d'un poêle à mazout... Ah ben non, ben non, c'est pas la bonne liste de courses ! Passons sur les détails d'intendance. Pour l'heur' donc, je suis venue à bout de ma première tentative, non sans mal (une petite vingtaine de planter de clous pour deux réussites... et un panaris !), et sans être pleinement satisfaite du résultat esthétique. Le côté rustique de l'instrument me plaît bien, mais la qualité des finitions laisse à désirer. <br /> <br /> Et sur le plan pratique ? Ben... Je suis au regret de ne pouvoir baptiser moi-même le petit, mais il se trouve que - unfortunately- j'aurai piscine à ce moment là. Ou manucure (le vernis bleu de prusse demande beaucoup d'entretien, croyez-moi bien !). Enfin quelque chose d'hyper important et de totalement incompatible quoi. So bad !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci M'sieur Waldo pour cet atelier bricolage dudit manche, je me suis bien amusée. A quand le prochain ?
Répondre
W
Je suis assez dérangé par la cruauté envers les animaux, et en conséquence, envers les martinets.<br /> <br /> Que vous prétendiez vous apparenter à une hippoléone ne me semble pas arranger votre cas. Je parie que vous n'avez même pas les ongles laqués au bleu de prusse, ni les 350 kgs requis pour faire la moindre hippo-star sur Betelgeuse...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, puisque vous citez mon savant fou préféré, le Docteur Frankenstein* je vous excuse, puisque c'est pour la science.<br /> <br /> <br /> <br /> D'autant que je n'y suis pas non plus indifférent. 51 cm, dites-vous ?... Cela me semble bien long pour pour des lanières de martinet, mais cela n'est pas pour autant inintéressant...<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que le micocoulier est particulièrement propice à la confection des manches de fouet, et je me promets depuis longtemps de me pencher sur la question quand je suis dans le Sud, mais vous savez ce que c'est, on n'a pas que ça a faire, et voilà... <br /> <br /> Si vous travaillez en ce sens, je serai ravi d'avoir vos impressions.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "lanières solidaires".<br /> <br /> <br /> <br /> Pour vous livrer à ces travaux de bricolage élémentaire, je vous conseille d'acheter quelques outils courants tel le cutter, et d'éviter soigneusement le couteau à pain, aussi dangereux pour vos fines mimines que pour la réussite de l'entreprise...<br /> <br /> <br /> <br /> A votre disposition pour causer bricolage et échanger des expériences.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, la référence à cette chanson que j'adore de l'Oncle Georges ne vous autorise pas à me traiter de "gros dégueulasse", alors que c'est vous qui faites une allusion triviale à la masturbation masculine. je vous le signale en toute amitié.<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout si je dois être le parrain de votre premier martinet. Et Mademoiselle la marraine ne me contredira pas !...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *(surtout interprété par l'admirable Peter Cushing) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis assez dérangé par la cruauté envers les animaux, et en conséquence, envers les martinets.<br /> <br /> Que vous prétendiez vous apparenter à une hippoléone ne me semble pas arranger votre cas. Je parie que vous n'avez même pas les ongles laqués au bleu de prusse, ni les 350 kgs requis pour faire la moindre hippo-star sur Betelgeuse...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, puisque vous citez mon savant fou préféré, le Docteur Frankenstein* je vous excuse, puisque c'est pour la science.<br /> <br /> <br /> <br /> D'autant que je n'y suis pas non plus indifférent. 51 cm, dites-vous ?... Cela me semble bien long pour des lanières de martinet, mais cela n'est pas pour autant inintéressant...<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que le micocoulier est particulièrement propice à la confection des manches de fouet, et je me promets depuis longtemps de me pencher sur la question quand je suis dans le Sud, mais vous savez ce que c'est, on n'a pas que ça a faire, et voilà... <br /> <br /> Si vous travaillez en ce sens, je serai ravi d'avoir vos impressions.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "lanières solidaires".<br /> <br /> <br /> <br /> Pour vous livrer à ces travaux de bricolage élémentaire, je vous conseille d'acheter quelques outils courants tel le cutter, et d'éviter soigneusement le couteau à pain, aussi dangereux pour vos mimines que pour la réussite de l'entreprise...<br /> <br /> <br /> <br /> A votre disposition pour causer bricolage et échanger des expériences.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, la référence à cette chanson que j'adore de l'Oncle Georges ne vous autorise pas à me traiter de "gros dégueulasse", alors que c'est vous qui faites une allusion triviale à la masturbation masculine. je vous le signale en toute amitié.<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout si je dois être le parrain de votre premier martinet. Et Mademoiselle la marraine ne me contredira pas !...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *(surtout interprété par l'admirable Peter Cushing)
Répondre
W
Plusieurs points de votre com' m'interpellent, et je ne veux pas y répondre avec trop de légèreté, mais je n'en ai pas le loisir immédiat. Un peu de patience, j'arrive !...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> s
Répondre
U
J'ai suicidé un martinet. <br /> <br /> L'impénitent s'était réfugié dans un coin sombre pour se faire oublier, mais je suis affublée - entre autres - d'une mémoire d'hyppoléone (j'ai lu que vos lectrices ont tendance à se reconnaître dans vos dessins... celui-ci est mon fidèle portrait !), et il était temps de régler nos comptes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai d'abord neutralisé en le saisissant au collet : il n'a pas opposé la moindre résistance, sans doute trop conscient de la vacuité de son existence. Vanitas vanitatum ! <br /> <br /> Je l'ai allongé sur une planche à découper, j'ai sorti mes outils, et l'ai proprement et minutieusement disséqué, pour enfin me débarrasser des morceaux. Mais j'ai conservé un trophée : son scalp (12 lanières de cuir noir de 51 cm de longueur).<br /> <br /> Faut pas m'chauffer. (Enfin ça dépend... mais ça dépasse!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bis repetita placent : je n'ai pu m'empêcher de reproduire l'opération avec un autre.<br /> <br /> Celui là avait un fort joli manche tressé en bois de micocoulier (qui, fort de son passé d'instrument de ferme, fleure encore bon le cul des vaches, c'est de bon augure!...)<br /> <br /> <br /> <br /> Préliminaires selon Ula Oups, serial killeuse.<br /> <br /> <br /> <br /> NB : <br /> <br /> - Les deux défunts présentaient la particularité de posséder des lanières "solidaires", découpées dans une seule bande de cuir en préservant une base de 1 cm de hauteur. Donc des lanières plus serrées que sur votre modèle.<br /> <br /> - Aucun n'était muni d'une bague pour donner du gonflant à la chevelure.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me sens à présent l'âme d'un Docteur Frankenstein. <br /> <br /> Réunir la tête et les jambes pour ne faire qu'un, ma créature, ne me semble pas trop compliqué... en théorie. <br /> <br /> Poncer le manche, ça je sais faire (et n'y voyez aucune forme d'allusion salace, gros dégueulasse* !).<br /> <br /> Mais il faut que je le circoncise de deux ou trois centimètres, au couteau à pain sur un coin de table, ne vous étonnez donc pas si je ne commente pas dans le prochain mois !<br /> <br /> <br /> <br /> RDV dimanche prochain pour la suite de cet atelier (ré)créatif. Ou pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Ula Oups, novice en loisirs (ré)créatifs<br /> <br /> <br /> <br /> PS : au fait, étant en quelque sorte le parrain et la marraine du petit à naître, vous et Mademoiselle, le baptiserez-vous ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> *Le bistrot, Georges Brassens
Répondre
W
D'après les petits cris et les suppliques ( vaines ) qui m'ont réjoui les oreilles, je considère ce martinet comme très efficace.<br /> <br /> Je suis d'accord avec vos onomatopées...
Répondre
Publicité