Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
18 novembre 2012

Super Spanking

Vous qui me suivez depuis pas mal de temps connaissez sans doute mon peu d'attrait pour les supermarchés, qui sont devenus pour moi un mal nécessaire.

Cependant, il en était un qui, vraiment, faisait exception. Voici quelques années, GB était l'une des deux enseignes les plus puissantes de la grande distribution en Belgique. La qualité des produits y était médiocre ainsi que c'est souvent le cas, et pas toujours moins chère, mais j'y allais parce que c'était le seul grand magasin dans mon quartier et qu'il n'est pas très agréable de devoir prendre un tram pour aller acheter sa pitance.

C'était là.

01

Puis les prétentieux de chez Carrefour sont venus pour mettre la main sur les petits Belges et ont racheté GB. L'enseigne a donc changé, mais les gondoles ont continué de voguer sur le long fleuve saumâtre et tranquille de la médiocrité, ce qui n'est pas le plus gênant. Ce qui est grave, c'est que la gérance a changé.

Figurez-vous qu'avant, ce magasin était sans doute le seul supermarché érotique d'Europe, du monde, peut-être bien !... Sitôt franchi le seuil, l'ambiance devenait plutôt chaude...

 

02

On y rencontrait des demoiselles aux agréables rotondités postérieures, surtout en été.

03

Des rondeurs soigneusement mises en valeur par des vêtements très moulants... Certes, ce n'est pas exagérément rare, mais ce n'est pas tout, attendez la suite !...

 

04

 Parfois, les créatures ne portaient pas de pantalons... Et pas davantage de culotte !... Heureusement que j'avais une liste de courses en poche, sinon je ne vous dis pas les oublis !...

Mais ce qui faisait véritablement l'ambiance particulière, extraordinaire,- inouïe, j'ose le mot, de cette enseigne, c'était la façon dont le couple de gérants administrait le magasin. D'une main de fer dans un gant d'acier !...

 

08

Une caissière avait-elle commis une faute grave ?... Elle était irrémédiablement fessée et contrainte de s'exhiber publiquement durant un temps variable, mais jamais moins d'un quart-d'heure.

 

10

Une cliente était surprise à chaparder ?... Point de menottes ni de maréchaussée !... Déculottage et
fessée immédiate en représailles !... Dans le cas de cette jeune fille au rayon lingerie, correction à la canne.

 

05

Il n'était pas rare d'en voir exposées à l'entrée, pour l'exemple...

 

09

Un gaillard rustique et musclé était préposé aux punitions des dames, le gérant n'étant pas toujours disponible, ça se comprend.

Mais attention, les messieurs n'étaient pas à l'abri des règles en vigueur dans l'établissement, Madame la Gérante y veillait !...

 

11

Je ne sais pas ce que celui-ci avait commis, il était déjà là quand je suis entré dans le magasin. Mais il était toujours au même endroit, dans le rayon boulangerie quand je suis sorti, rougissant sous les remarques ironiques et les frôlements des ménagères...

 

07

Ici, la caissière en chef (avec une visible satisfaction) corrige à cul nu un stagiaire. "C'est le métier qui rentre", disait en rigolant une dame derrière moi...

12

Image rare de la gérante en personne punissant un petit voleur. D'habitude, elle s'en occupait dans son bureau. J'avais beau faire mes photos avec une grande prudence, j'ai eu l'impression qu'elle m'avait repéré et j'ai filé prestement.

 

 

 06

J'ai quand même shooté cette demoiselle près de la sortie, qui semblait devoir être là encore un bon moment...

Et voilà, Carrefour est arrivé, et ce magasin qui ne désemplissait pas est devenu maussade. En plus de ça, Carrefour s'est bien ramassé la tronche en Belgique, et mon ex-supermarché favori a à son tour été repris par d'autres financiers. Mais finie l'ambiance des débuts. Seule la médiocrité est restée constante.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais loupé cet épisode ! Trop bien ! j'adore quand il y a une histoire en plus des illustration (c'est mon âme d'enfant).
Répondre
S
Bon, je suppose que les deux premières images sont mises pour mettre en condition le lecteur et tromper l'ennemi...
Répondre
S
J'avoue que quand on en arrive à ne plus pouvoir distinguer avec certitude le vrai du fake au premier coup d'oeil, c'est que c'est sacrément bien fait, Et que je me demande si certaines sont vraies est un signe...<br /> <br /> <br /> <br /> La Belgique est décidément un pays qui m'enchante.
Répondre
E
Super GB : Super grosse branlée !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne voudrai pas être à la place de la caissière, tout de même... Exposée au rayon frais, sans chaussettes !
Répondre
S
Mais enfin, avec de telles surprises, ils n'auraient jamais dû faire faillite! Mais il faudrait relancer l'idée, je suis sûr que je ferais plus volontiers des courses.
Répondre
Publicité