Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
16 mars 2014

Journée de la Femme

Vous n'êtes pas sans savoir (mais j'enfonce le clou), que je n'aime pas les anniversaires ni les fêtes obligées ; les célébrations, les commémorations ; Noël en tête de liste des réjouissances lugubres ; le sot jour de l'An, et ses voeux convenus et rabâchés qui ne signifient évidemment rien et dont la sincérité est généralement absente, avec son cortège de bonnes résolutions qui partent sous la chasse en compagnie des résultats de la cuite du réveillon ; je cite encore (mais c'est pour causer) les Rois, qu'on avait pourtant écartés assez rudement du pouvoir, et dont l'intérêt se résume à espérer se casser une ratiche sur le petit Jésus en pierre, Epiphanie, qu'on embrasse sur le cul quand on perd à la pétanque ; la Chandeleur -alors que je suis pourtant très fort au lancé-rattrapé de la crêpe** - , la St Valentin, tiens donc ! Fête hautement commerciale à l'usage des futurs divorcés ; Pâques (je ne comprends même pas le pourquoi) ; la Fête du Travail au premier mai, pour faire plaisir aux chômeurs de plus en plus nombreux ; et la victoire de 45, et la fête des mères et des pères, et des aïeules, et le 14 juillet, la Toussaint, l'Armistice, et la Saint Trouduc, et meeerde !...

Le huit de ce mois, c'était la journée de la femme. Une célébration. Une sorte de fête aussi, donc, -c'est pour cela que je n'en ai rien dit.
Aujourd'hui que c'est passé, je peux.

L'inventeur de cette journée -fort louable et plutôt sympathique (la journée)- nous ne la devons pas à Séguéla ou aux fils de pub de sa race maudite, mais bien à Vladimir Illitch Lénine, figurez-vous, qui décrèta la Journée Internationale des Femmes le 8 mars 1921, en honneur à celles qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd, lors du déclenchement de la révolution russe !... C'est pas beau, ça ?...

 

womenday

 Le 8 mars : un jour de rébellion des femmes travailleuses contre l'esclavage de la cuisine » (affiche soviétique de 1932)

Force est de constater que, malgré cette célébration annuelle bientôt centenaire (82 ans), les femmes ne sont toujours pas les égales de l'homme -bien que, selon Aragon, elles sont son avenir *** -sur le plan du salaire- à quelques exceptions près ; certains domaines professionnels leur sont difficilement accesssibles, squatés qu'ils sont depuis toujours par des machos bon teint, j'en oublie volontairement mais je vous les file sur simple demande bref, ce n'est pas encore gagné. 

Heureusement, certains pays font de louables efforts, comme l'Iran : 

 

Iran 

Si vous êtes tentées par une place de secrétaire, je ne saurais trop vous conseiller cette belle nation en plein essor...

 L'Inde et le Pakistan, c'est chouette aussi, où l'on condamne au fouet une jeune fille violée pour "relations hors mariage"... Les exemples ne manquent pas dans l'ignominie.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat, scandait-on en mai 68... 

 

Mais bon, pourquoi je parle de tout ça, moi ?... Y a même pas de fesse dans cette histoire !... 

Demain, promis, je vous poste du consistant. Enfin, demain, vu l'heure qu'il est... Mais bon, on va pas pinailler. A demain...

 

 

 ** Je viens de m'en faire pas plus tard que cet aprèm, elles étaient délicieuses !...

*** "La femme est l'avenir de l'homme", j'ai jamais compris. Je ne suis pas très poète, je le crains...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas rose de plaisir alors ? Tsssss
Répondre
E
Ben on va fêter demain hein vivement demain ! Et puis aussi la fête des vendanges hein Waldo ? :D<br /> <br /> <br /> <br /> N'empêche cette affiche, qu'est ce quelle est chouette ! J'veux la même a aimanter sur la porte du réfrigérateur<br /> <br /> <br /> <br /> ps - quand même Mike en formation fesseur m'inquiète avec son daltonisme ... C'est quand c'est vert anis ou vert sapin que tu commences à y aller doucement sur les basses ?
Répondre
M
Un mot : bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement je ne fête pas grand chose non plus... Et surtout pas les journées de la Femme, de la Grand-mère, de la Liberté de la Presse ou de l'Art Contemporain...<br /> <br /> <br /> <br /> Si le "Pouvoir Politique" décide de consacrer un jour dans l'année pour une cause quelconque, c'est forcément qu'il y a une injustice et qu'il se dédouane la conscience avec ce hochet annuel... A fuir et à boycotter donc.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand des situations comme celles de la photo déboucheront sur une scène de bastonnade générale, avec ces gros cons de mâles jetés à bas de leur chaise avec la gueule de travers, on reparlera de "journée de la Femme"...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon. Je souffle un peu et retrouve mon calme... C'est quoi aujourd'hui ? Ah, oui, grand soleil, je fête la "Journée du premier Barbecue de 2014", j'ai acheté une de ces côtes de bœuf, ça va être intense...
Répondre
M
"aux fils de pub de sa race maudite" Ah, ah, ah, ah, elle était classe, celle-là ! :D <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai une question : la journée de la fesse, vous célébreriez ou pas ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et re-sinon, j'en ai pire que ch... hmmm j'ai eu beaucoup de difficultés à accéder à votre blog... Entre Google qui dit que la page n'est pas accessible (pour Dieu sait quelle raison) et Bing qui se contente de m'afficher les liens pour filtrer le contenu pour adultes.... Mais euuuuuh, je SAIS que ça parle de cul sur le site de Waldo, c'est pour ça que j'y vais ! ... Hmmm *zen* <br /> <br /> Bref, Merci Yahoo !
Répondre
M
Moi je suis un grand naïf, les célébrations, fêtes, nouvel an etc. elles me causent seulement parce qu'elles sont un jour de congé, pour le reste, je m'en tamponne. Extra quand même de se dire que demain y'a pas école ou boulot. Une seule fête cependant me transporte dans de doux songes, c'est Noël, ben oui, moi j'y crois encore sauf que comme je suis un peu daltonien, je vois le pilote de traîneau en vert. D'ailleurs, comme à l'origine il est vert et non couleur canette de Coca, je suis le bienheureux de la fête.<br /> <br /> Ha l'égalité des sexes, de la foutaise ça, c'est pour donner bonne conscience aux cravatés qui brandissent également les droits de l'homme après avoir vendu 3 tonnes d'armes.<br /> <br /> Mais bon, je cause de moi là, ce n'est pas chouette alors que je viens de me rouler parterre en lisant le post de l'ami Waldo. Ouais, quand on connait mon atelier, il faut pour se rouler parterre une bonne raison.<br /> <br /> <br /> <br /> La photo des secrétaires Iraniennes vaut son pesant de couscous avec les pois chiches en or.<br /> <br /> <br /> <br /> L'affiche soviétique me plait bien, j'ai toujours eut un faible pour ce graphisme propagandaire propre au pays de l'est. N'empêche que Waldo m'instruit, j'ignorait que ce fut Lénine l'inventeur de cette journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Il serait bon que dans les écoles le blog de Waldo soit plébiscité comme un site culturel.
Répondre
Publicité