Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
29 avril 2015

Le rêve de l'institutrice...

 

Une charmante aquarelle de Viktor Leyrer :

 

L'instit'

 

Années 30, sans doute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahahaha ! <br /> <br /> <br /> <br /> @Zabelle - Avec Kamini cette blague ! <br /> <br /> www.youtube.com/watch?v=wPJ-xRaw2l8
Répondre
W
Ben, la baffe, tiens !... Et ils n'avaient pas des mimines de première communiante, les gaillards !... Ils avaient chacun leur spécialité, leur petit sadisme bien perso, mais la baffe faisait l'unanimité. <br /> <br /> J'en ai connu un, un certain Leclerc, -je ne vois pas pourquoi je me gênerais de le nommer- Qui aimait bien aussi claquer les cuisses. Presque tous les mômes étaient en culottes courtes, en ces temps reculés, n'est-ce pas ?... Il pliait le contrevenant sous son bras, et de tout son élan, il claquait le gras de la cuisse. Une seule. Ça faisait une belle marque mauve, qui mettait parfois deux jours à disparaître. Mais généralement, c'était la gifle. <br /> <br /> Je ne vais pas m'étendre sur les divers tourments dispensés au nom de l'éducation, dont Ellie sous le bureau, inhalant les relents de pieds fatigués et de slips rances !...
Répondre
M
Un rêve à deux faces, autant celui de l'autorité que celui de la ou du puni.<br /> <br /> J'aime l'architecture de l'aquarelle et les teintes douces qui habillent parfaitement le sujet.
Répondre
Z
Sans blagues, mais où donc êtes vous allés à l'école?<br /> <br /> Punis, sous le bureau , je ne connaissais pas. Version moderne du " Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir".<br /> <br /> Waldo, qu'est-ce qu'une punition virile?(Bon, j'ai une ou deux idées, mais c'est juste pour le plaisir de vous lire).
Répondre
E
J'ai bénéficié de ce traitement. Ellie sous le bureau ! On va s'installer par terre dans le caisson en bois pendant que l'enseignant continue son cours au tableau. le tout c'est de ne pas prendre un coup de tatane quand il ou elle revient s'assoir... Et puis après c'est un peu particulier on se retrouve dans le noir a une distance et une hauteur un peu particulière, très intime même au niveau des odeurs ... Au pieds un peu comme un petit animal de compagnie... ;)
Répondre
Publicité