Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
26 octobre 2010

Encore des crobards...

Je sais que vous aimez bien mes dessins préparatoires, alors je vous en remets quelques uns...
Cette fois-ci, j'y ajoute des dessins commencés et jamais terminés, pour faire bon poids !...
Parfois il s'agissait d'un projet personnel que je n'ai pas eu l'envie ou le temps d' achever, soit la commande a changé en cours de route bref, ils sont restés en l'état. Ça m'amuse de les revoir, après un paquet d'années...

En fait, c'est grâce à vous que je les redécouvre, car je ne regarde jamais mes travaux passés, sauf les dessins terminés, pour des questions d'expo, principalement.
D'ailleurs... Je vais vous parler de ça très bientôt !... Le cher Fabrizio voudrait qu'on clôture l'année et la sortie du petit livre rouge par une exposition d'originaux au "Lys en l'Isle".

Mais les milliers de crobards, je m'en suis débarrassé au fil du temps. Un jour - j'habitais à Paris, rue Chapon -, j'ai fait un grand nettoyage graphique. Il devait bien y avoir 700 ou 800 gribouillages sur Canson Val d'Eumes, un papier super fin, celui sur lequel j'ai fait les dessins que je vous présente ci-dessous. Ça faisait deux gros dossiers en cartoline jaune citron.
Ma copine de l'époque m'a dit : "tu vas pas les jeter, quand-même ?..." "Non", ai-je répondu, "je vais les offrir..."

J'ai descendu les quatre étages et j'ai déposé les chemises sur les poubelles, devant la porte de l'immeuble. C'était en fin de journée.
De temps à autres, je me pointais à la fenêtre... Je regardais la pile diminuer. En deux heures, il ne restait plus que quelques feuilles éparses sur le trottoir. Certains passants se penchaient pour voir de quoi il s'agissait, d'autres marchaient dessus, perdus dans leurs pensées moroses de retour du boulot...
Mais le gros du paquet avait bel et bien été emporté !... Chez qui ?... Je ne le saurai jamais !...


001__2_

002__2_

Annie

Un couple de charmants pervers dans mon genre m'avait invité à
participer virtuellement à la punition de madame, voici quelques
années. J'avais commis ce petit croquis pour indiquer une position...

Martine2

Variante d'un dessin que j'avais fait pour une certaine Martine... Qui a cessé
abruptement et définitivement nos échanges par mail, sans la moindre explication.
Jamais terminé, celui-là.

008

Celui-ci non plus.

Am_ricaine02

Un autre inachevé, qui devait faire partie d'une série.
Mon rédac'chef a eu le bon goût de me signaler que le projet
était abandonné avant que je ne me sois défoncé sur le reste...
C'est souvent ingrat, le boulot d'illustrateur !...




Publicité
Publicité
Commentaires
W
@ Dame:<br /> <br /> Heureux de vous revoir, je me posais des questions!... <br /> Après les amers reproches que je viens d'essuyer, je ne jetterai plus rien ( ou presque, mais je ne le dirai pas... ) <br /> Il y en aura à l'expo, je vous en réserverai bien un, allez...
Répondre
D
Je n'arrivais plus à entrer sur votre blog... Certaines images étant trop "lourdes". <br /> <br /> Mais aujourd'hui, j'arrive à point. Parce que même si j'ai votre petit livre, que j'ouvre souvent... il me plairait bien d'avoir un dessin, avant que vous les mettiez tous à la poubelle... Je le mettrai sous verre, pour suspendre au-dessus de mon lit... J'adore ces croquis pas fini !!!
Répondre
L
(rire) Les deux Ellie :<br /> <br /> la jupette en éventail soulevée me trouble et la poupée Frankenstein, me fait fantasmer lol.
Répondre
E
Rooo..., Lilou la n°6 en partant du haut, la deniere quoi ! <br /> C'est la jupette en éventail ou sa poupée Frankenstein qui te fait craquer ? <br /> <br /> Une trouvaille la poupée Frankenstein. On peut se venger dessus,... juste après ?
Répondre
L
Rooo... j'Aime beaucoup le numéro 6 en partant du haut : <br /> <br /> Je veux bien en hériter de celui là (rire)<br /> <br /> Très beaux vos dessins préparatoires :<br /> <br /> Merci! Waldo.<br /> <br /> Bisous,<br /> Lilou
Répondre
Publicité