Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
19 avril 2011

Namio (Suite )

Les renseignements biographiques manquent cruellement sur Namio Harukawa qui, bien qu'auteur prolifique, ne semble pas être extrèmement connu au Japon.
En fouinant, j'ai trouvé qu'il était né en 1932 à Osaka, et selon une autre source, il serait décédé, mais on ne sait pas quand.
S'il est mort, j'espère pour lui que c'était étouffé entre deux superbes fesses !...

Allez, je vous en remets une louchette...

Deux dessins ancienne manière, quand les hommes et les femmes avaient des tailles moins disproportionnées.


Nam_blog

Ce charmant jeune esclave est loin des nabots courts en pattes que Namio dessinera par la suite.

Nam_blog__1_

Les joies de l'escarpolette, avec un bon coussin pour ne pas se faire mal aux fesses !... Notons que la demoiselle porte une culotte, et son boy friend ( ? ) a du souci à se faire pour ses cervicales...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
@ Fabrizio:<br /> <br /> Effectivement, les visages des filles de Namio - plus encore que de ses bonshommes - n'ont pas un type très Japonais, particulièrement dans ses dessins anciens comme ceux ci-dessus. Une rousse, des coiffures très occidentales... Et même lorsqu'il dessine des nanas en costume traditionnel, il pourrait aussi bien s'agir de plantureuses Espagnoles ou Italiennes !...<br /> <br /> Finalement, il s'agit davantage dans son œuvre de lune montante que de soleil levant...
Répondre
F
Ce qui est genial dans l'esprit de ces dessins c'est qu'on y sent une forte influence occidentale. Du coup le style en est troublant. Perso, moi le theme recurrent du Face-Sitting ne me derange pas car chaque cul est different et suscite des pensées variées.
Répondre
Publicité