Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
19 août 2011

Croix Rouge

Je connaissais Terminator, Darth Vador, Goldorak, des tas d'horribles venus d'outre-espace ou des profondeurs de l'enfer, mais j'ignorais le pire de tous : Pneumothorax !...
Figurez-vous que je m'apprétais à aller voir le dernier Harry Potter ( ah ben oui, j'oubliais Voldemort, prince des ténèbres !... ) quand ce lâche de Pneumothorax m'a agressé en super 3D et en plein buffet !...
Sans l'intervention avisée d'une jeune femme médecin dans l'ambulance, je ne serais pas là  aujourd'hui pour vous narrer la chose. Forcément, ce que je viens de vivre inspire ce billet...


Il existe un fétichisme médical très répandu, et les infirmières nues sous leur blouse font partie d'un fantasme des plus courant. Pour avoir - hélas - beaucoup fréquenté les hôpitaux, je pense qu'il s'agit vraiment d'un fantasme... Qui n'est pas des miens. J'avoue avoir plutôt une panne de libido lorsque je me retrouve dans cet environnement !... Même quand les filles en blanc sont jeunes et jolies, ainsi que c'était le cas, figurez-vous !...


Sans-titre-3

J'ai assez peu employé le sujet médical dans mes illustrations érotiques, et lorsque je l'ai fait ( il en faut pour tous les goûts ) ce n'était pas l'infirmière la victime... Celle-ci m'est toujours, au contraire, apparue comme une précieuse partenaire du masochiste, car son boulot consiste souvent à vous faire mal pour votre bien !...

Bizarre-(9)


Certains souvenirs personnels ou des choses vues m'ont inspirés, au fil du temps, quelques dessins humo... Je vous les remets en mémoire si vous les connaissez déjà.

Humo-(50)

Humo-(63)

Humo-(104)

Humo-(101)

Humo-(43)

Il est bon, je trouve, de démystifier, de relativiser par la dérision ce qui est tragique et douloureux, d'utiliser l'humour - fut-il d'un goût douteux -  pour remettre les choses à leur place; c'est en tout cas ce que je m'emploie à faire depuis de nombreuses années, à l'instar du génial Pierre Desproges qui faisait d'horribles gags sur le cancer alors qu'il en était lui-même atteint...



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mazette, même les dessins sont de retour!<br /> <br /> Il n'est effectivement pas de meilleur remède à la plupart des maux que l'humour et/ou l'auto-dérision, mâtinés d'une pointe de cynisme. On doit rire de tout, et quasiment avec n'importe qui.<br /> <br /> L'after shave est il vraiment aussi irritant?
Répondre
E
C'est normal que ça m'infantilise comme ça le Net ?<br /> Je vais bientôt fêter mes 3 ans 3/4...
Répondre
F
Eventuellement le n°4 lorsqu'elle aura acheté sa tenue d'infirmiere...
Répondre
E
Houuu, le p'tit veinard ! :D<br /> <br /> C'est quelles heures déjà les visites à la clinique Saint-Elisabeth... ?
Répondre
W
@ Emma:<br /> <br /> Le problème avec Fab, c'est qu'il n'est supportable que quand il ne s'exprime pas...<br /> <br /> @ Fabrizio: <br /> <br /> Non Monsieur, en août 1980, j'étais dans l'île de Sifnos, entre mer bleue et rochers rouges, ouzo et rosé glacé, me gavant de poissons fraîchement pêchés et grillés au feu de bois, à la belle époque du Drachme.<br /> Tu dois me confondre avec Vladimir Illitch Carlos.<br /> <br /> @ Lilas :<br /> <br /> Bienvenue sur ces pages, vous qui semblez partager avec moi accident pulmonaire et plaisirs cuisants...<br /> Au plaisir de vous (re) lire.<br /> <br /> @ Ellie:<br /> <br /> Avec les relations que je me suis faites chez les infirmières (super sympa) de la clinique Sainte-Elisabeth, si d'aventure Fabrizio devait y séjourner, j'émettrais sans doute quelques désirs pour qu'on lui procure un traitement de faveur...
Répondre
Publicité