Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
30 octobre 2011

La Nuit de tous les Mystères

L'amour, le sexe, la mort, le mort-vivant, le VAMPIRE, archétype même de tout cela !...
Dracula, son incarnation universellement connue, due à la plume d' Abraham Stocker, et surtout à certaines versions cinématographiques qui en furent tirées, ont enchanté mes jeunes années, - et pas seulement !... Je le fréquente moins assidûment, certes, mais je l'aime toujours...
Pour preuve, ce dessin libre, réalisé pour mon plaisir personnel, et en hommage au regretté cinéaste Anglais Terrence Fisher, qui m'apporta beaucoup.

Various-Fantasy-(61)

 

Various-Fantasy-0

C'est qu'il s'en passe, les nuits de pleine lune, dans les parcs des vieilles demeures autrefois flamboyantes, laissées maintenant à l'abandon, et où ne rôdent plus que des fantômes au suaire usé. Mais qu'importe le suaire, quand il découvre un joli cul de l'au-delà !...

 

WF-4

Various Fantasy (44)

Il vaut tout de même mieux faire attention aux accouplements coupables, au détour d'une allée, dans un cimetière... Les gens qu'on y rencontre à ces heures pâles de la nuit ne sont généralement pas fréquentables. Mais au fait, Qu'y faisiez-vous vous-même ?... 

Various Fantasy (23)

Certaines nuits, - comme celle de demain, la prochaine donc -, il vaudra mieux se méfier, se méfier de tout, même des arbres morts. SURTOUT, des arbres morts !...

Qu'est-ce qu'elle aura de spécial, cette nuit-là ?... Vont me répondre les distraits, les rationnalistes, les moldus...

Mais c'est HALLOWEEN, tiens donc, écervelés que vous êtes !...

Et si vous avez fait la connaissance d'une ravissante, entre deux cyprès et à la fois si loin...

 

Hall

Au moment suprême tant espéré, faites bien gaffe à vous !...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah, bah ! C'est sûr ! Suis-je sotte ! Faut dire que je suis un peu nouvelle venue : je commet des fautes de positionnement (air contrit).<br /> <br /> <br /> <br /> Quand au prince de la complainte, c'est bien involontairement que j'ai écorché son orthographe. Je vais tâcher de mieux me relire à l'avenir, promis !
Répondre
W
En tant que type qui écrit comme Fallet, vous pensez bien que je connais tout Brassens !... (Avec un S). Mais je ne pense pas que "La Fessée" soit peu connu, en tout cas, pas dans notre monde !...
Répondre
D
Le deuxième dessin aurait pu faire la couverture du onzième album de G. Brassen intitulé "supplique pour être enterré à la plage de Sète" et qui comprend deux titres délicieux et peu connus :<br /> <br /> <br /> <br /> - le fantôme<br /> <br /> - la fessée.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette illustration condense la elle seule le propos de ces deux chansons.
Répondre
M
Mmmmm des histoires de nuits sombres que le hurlement des loups glace. d'une nuit de tempête et d'un bateau ivre qui se fracasse sur les côtes d'un petit village d'Angleterre.<br /> <br /> Le marbre gravé des tombes comme miroir de la lune, l'asile et ses fenêtres aveugles, la terre des cerceuils héritée des Carpathes. La soie de Nina affolé, le sang de son amie sur les draps, le conte est venu donner son baisé.<br /> <br /> J'en tremblais sous ma couverture en tournant les pages imprimées du récit de Stocker.<br /> <br /> <br /> <br /> Mr Waldo ranime mes souvenirs par de magnifiques dessins lourds d'angoisse, légers de soies et de courbes féminines pâles et veloutées.
Répondre
E
vous n'êtes pas le seul à me faire cette remarque et j'ai un peu honte de négliger les blogs de mes amis, mais , croyez bien , cher Waldo, que je ne vous oublie pas:) ( et j'espère que vous êtes complètement remis de vos problèmes pulmonaires)C'est juste que je suis très occupée par des projets personnels.:D<br /> Mais , vous êtes toujours dans mes favoris et de temps à autre , je passe vous voir avec grand plaisir.;D<br /> prenez bien soin de vous.Je vous envoie plein de bisous:)
Répondre
Publicité