Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
24 octobre 2012

De la Chaise

La Chaise.

Meuble usuel ô combien, ordinaire à force de figurer dans notre paysage ménager, nécessaire et si évident à l'humain qui se fatigue vite de rester debout, qu'il est normal qu'une chaise soit toujours présente dans sa vie. Avant ses premiers vagissements, la Chaise était déjà là, qui attendait ses fesses. Du moins pour vous et moi.

Parce que l'origine de la chaise nous ramène un tas d'années avant JC. - Pas Van Damme, l'autre. Il y en avait chez Toutankhamon, par exemple, mais à cette époque, ce genre de siège était réservé aux castes dominantes, les pégreleux devant se contenter de poser leurs miches sur des coffres ou des bancs rudimentaires ou toute autre surface vaguement horizontale et généralement peu confortable. Pensez donc que même les scribes gravaient leurs feuilles de granit accroupis !...
De nos jours, on imagine mal un monde sans chaises, même chez les pauvres. Quelle évolution !...

Manger debout ou le cul douloureusement posé sur une planche rustique devant la table garnie de mets raffinés d'un restaurant à cinq-cents Euros la passe ?... Que non point !... Lire "L' étroit Mousquetaire" en entier, debout sous peine d'attraper des cals aux fesses sur du bois de chêne ou de l'agglo ?... Discuter politique ou érotisme debout durant des heures en sirotant du mousseux tiède ?... Rester devant Google debout ?... Jouer du piano debout à quatre mains avec Jean-Jacques Debout ?... Non, et non encore.

D'aucuns fâcheux m'objecteront que la chaise peut aussi être en bois brut et inconfortable, je les prierai de ne pas m'interrompre grossièrement et de prendre rendez-vous pour en discuter plus tard.
Pour lors, mon propos est que la Chaise est indispensable à l'homme. Et à la femme, par voie de conséquences.

"Vite, une chaise !... Madame a ses vapeurs !..."
Et la chaise apparaît comme par enchantement, surtout si vous êtes dans un bistrot ou chez Roche Bobois. Finalement, on pourrait dire que la Chaise est la meilleure amie de l'homme. Avec la femme, évidemment.
Ce qui m'amène à la fessée. On y revient toujours, moi en tout cas.
Sans la chaise, cette punition aussi ancienne que le meuble - plus peut-être - ne serait pas tout à fait ce qu'elle est.

 

Chaise-à-Fesser

 

Voici une chaise. Un peu bizarre, je le concède, et ceux qui pourront m'éclairer sur ce point auront ma reconnaissance quasi-éternelle. Cette chaise est une "Chaise à fesser". Je ne rigole pas :

Jusqu’à la fin du 19ème siècle, la fessée était encore en usage dans certaines écoles puisque le musée pédagogique de Haute Saône possède cette chaise « à fesser ».
Je tiens cette étonnante information de ce site fort sérieux que je vous conseille d'aller visiter :

http://iletaitunefoislecole.fr/Les-punitions.html

Je ne vois pas du tout ce que ce meuble pouvait avoir d'intéressant au plan technique pour fesser les élèves et pourtant, je suis assez imaginatif dans ce domaine. MLK, tu vois, toi ?... 

Prenons à présent un exemple de la vie quotidienne plus près de nous : votre nièce, votre filleule, votre cousine ou toute autre chipie de vos relations se montre inadmissiblement insupportable ; il faut réagir sous peine de vous exposer au mépris de la petite garce ou pire : de la décevoir.

D'une main vous lui saisissez fermement le poignet, de l'autre vous attirez à vous une chaise. Il y a toujours une chaise à portée de main quand on habite pas le château de Versailles.

Vous faites prestement basculer la vilaine sur vos genoux ; la moitié supérieure de son corps va pencher d'un côté, la partie inférieure de l'autre ; restera sous vos yeux et vos mains l'essentiel : le derrière à déculotter et à châtier. Nul accoudoir n'entravera votre action punitive comme le ferait un fauteuil profond. Vraiment, je considère la chaise comme une précieuse auxilliaire du fesseur, quasiment un outil.

 

Chaise-1

Ces images illustrent assez bien mon propos. 

Chaise-2

J'ai choisi particulièrement ces photos à cause de l'aspect caricatural de l'officiant. Béret basque, petite moustache, il manque un kil de rouge et une baguette pour personnifier le fesseur français, ce qui aurait sûrement fait poiler le regretté Thierry...

Chaise-3

Si vous êtes une dame sévère et que vous rencontrez cette peste agaçante de Rosaleen, cela donnera à peu près ceci.

Chaise-4

De toutes manières, la Chaise est là pour permettre l'exercice punitif.

Chaise-5

 

Chaise-7

Ci-dessus, un interrogatoire musclé dans un commissariat de Los Angeles. Pas pour les âmes sensibles.

Certes, on peut fesser les demoiselles sans chaise, (surtout au Mexique) mais alors il ne s'agit plus de la méthode OTK. Oh, d'autres ont leur intérêt aussi... Et puis il serait un peu réducteur de ne considérer la chaise que bonne à asseoir celui ou celle qui punit !... La chaise offre bien des attraits dans le châtiment des vilaines et des vilains...

 

Chaise-8

Ici, c'est la punie qui occupe le siège, qu'elle devra céder à son tourmenteur au terme d'une longue attente qu'il lui inflige en prélude, la laissant cogiter sur ce qui va lui arriver...

Chaise-9

La Chaise peut servir aussi à varier les positions de la pécheresse. Peu importe alors qu'elle ait ou non des accoudoirs. (La Chaise, pas la pécheresse, ah làlà.)

Chaise-12

Il est courant de châtier la coupable en la faisant s'appuyer sur la Chaise...

Chaise-13

Chaise-14

Chaise-19

...Et à bien présenter son derrière à la correction. 

Chaise-6

Chaise-10

Ici, une combinaison à deux chaises. Pas pour deux punies à la fois... 

Chaise-11

 Une chaise pour les genoux, l'autre pour les mains. L'on appréciera au passage la coiffure en oreilles de Minnie arborée pas Jessica.

Chaise-15

La position à califourchon ne manque pas de charme... Je l'ai déjà utilisée avec succès.

Chaise-21

Là, on aborde l'acrobatique !... Prévoir la boite à pansements !... Mais non, pas pour la chute de reins, pour la chute sur le nez !...

Chaise-17

Que la punition ait été ou non administrée sur la chaise, celle-ci est également utile pour mettre la fautive en pénitence.

Chaise-18

Surélevée, exposée...

Chaise-20

Ici, devant la classe qu'on peut imaginer... La honte, quoi !...

Chaise-16

Une autre façon d'employer la chaise, moins évidente. Mais cela nous fait monter d'un cran, et nous amène à l'utilité de la Chaise dans le bondage...

Chaise-22

Chaise-23

Le bondage qui n'est pas du tout ennemi de la fessée, bien au contraire !... Cette fille n'a-t-elle pas une posture idéale pour s'exercer au fouet, à la cravache king size ou à la badine ?... 

Chaise-25

Impeccable aussi pour punir la soubrette d'opérette !...

Chaise-24

Alors que d'autres ont besoin de deux Chaises pour écarteler les orteils de leur victime !... On s'amuse comme on peut...

 

Je vais en rester là pour cette fois. J'espère que vous voici convaincus - si vous ne l'étiez pas déjà - de l'utilité et de la noblesse de la Chaise.

 

Chaise-1000

 Même lorsque comme sur cette charmante image, elle ne sert que de vestiaire ou de desserte à instruments... Il n'y a pas de sottes fonctions pour notre amie la Chaise !...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
T'as raison Manioc ! LA PHOTO, LA PHOTO !
Répondre
B
je suis tombée sur une photo vintage qui pourrait expliquer cette curieuse chaise manchote car montrant une position assez peu fréquente : la punie est debout sur le côté de la chaise et non pas sur les genoux du fesseur, elle est penchée au dessus avec les mains serrant l'accoudoir, les bras tendus. le fesseur se place derrière la chaise et non assis dessus. maintenant, pour savoir s'il est gaucher ou droitier, il y a quand même beaucoup de photos qui inversent la réalité, donc je pense que c'est probablement le cas, vu la proportion de gauchers.
Répondre
R
Wonderful post... so many useful ways for a chair to be used...<br /> <br /> bottoms up<br /> <br /> Red
Répondre
E
C'est cool ça fait pas du tout désordre ce principe de réponse :D !
Répondre
E
PS de PS de PS - En deuxième le passage du haut du corps dans le dossier coté mur...Putain, ça serai plus fastoche avec un dessin...<br /> <br /> <br /> <br /> Des fois je me dis - Mais qu'est ce qu'elle est intelligente cette fille :D !
Répondre
Publicité