Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
1 janvier 2013

Et Surtout une Bonne Santé !...

  Que voilà une prévision pour 2013 qui me semble nettement plus probable, hélas, que la fin du monde sans cesse reportée !...

 

2013

 

 N'ayant pas plus d'intérêt pour les réjouissances convenues du nouvel An que pour celles de Noël, je n'ai pas beaucoup d'idées adaptées à la situation. Je vais donc parler d'autre chose, voilà.

Au mois de mai dernier, j'étais dans une période création d'instruments, vous vous souvenez ?... Après un passage au merveilleux rayon bricolage du BHV, ça avait donné un petit paddle à double lame de cuir du genre sympa, pas méchant, juste pour soulager la paume :

 

Paddle

Non, le tabouret troué à l'arrière-plan n'est pas de mon fait...

Quelques badines aussi, provenant d'un tape-tapis débobiné :

Badines

Mises à tremper pour pouvoir les redresser sans les casser. Et puis, plus c'est souple mieux c'est...


Mais surtout, j'avais fait un cours de fabrication de martinet détaillé en plusieurs posts : ICI 

Par la suite, j'ai confectionné deux autres modèles; celui-ci, avec des lanières taillées dans une plaque de bon cuir épais :


Martinet01

Robuste, classique, rustique. Efficace...


Et celui-là :

Martinet02

Martinet03

Moins courant, avec ses lanières rondes. Effet garanti !... le toucher est nettement différent. Les demoiselles en redemandent en esquissant sur place un pas de gigue endiablée et poussant des couinements aigus pour exprimer leur joie (siii ! Siii !) Je suis débordé de demandes !... 

 

Martinet04

Mais la particularité de ces deux instruments, c'est d'avoir une "tête" formée d'un bouchon de Champagne dans lequel sont incrustées et fixées les lanières. Ces prototypes ne sont pas complètement terminés, l'envie m'a un peu passée du bricolage, mais ils sont parfaitement fonctionnels...

Bon, il s'agit plus généralement de Crémant de Loire ou d'Alsace (ou de Cava espagnol, j'aime beaucoup le Freixnet rosé) plutôt que d'appellations Champagne parfaitement hors de prix. J'ajouterai que je n'ai aucun mépris pour les vins mousseux de qualité, qui sont très souvent meilleurs que les premiers prix de Champagnes -déjà exorbitants- quel que soit leur nom prestigieux. Dom Pérignon ou Veuve Clito bas de gamme, ça vous fait quand même des trous dans les chaussettes, hein !...
Mais je digresse, je dis graisse... (Pas pu m'empêcher, désolé !...)

Du coup, des amies chères me gardent leurs bouchons de roteuses -dont un qui date seulement d'hier- provenant d'un flacon qu'il a bien fallu vider, et je ne sais plus où les mettre... 

Bouchons

 Jusqu'à ce que je me décide à vendre mes créations ainsi que ces petites folles me pressent de le faire !...

 

Bon, quoi qu'il en soit, je vous souhaite à toutes et à tous un tombereau de bonnes choses pour l'année qui vient, et je vous dédie un petit texte que j'ai écrit voici quelques années, que vous pourrez télécharger sur Rapidshare et cliquant sur la photo vintage ci-dessous :

 

Lien-Il-et-Elle

 

 

A plus !...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci à toutes et tous pour vos commentaires. j'ai commencé à répondre pour l'An nouveau, mettant ainsi la charrue avant les voeux (ouaaarf !) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lilasrosa : <br /> <br /> <br /> <br /> Ma baignoire vous est ouverte !... Mais vous avez sans doute tellement mieux dans vos îles... Snif. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lilou : <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le renseignement sur Patrick Hitte. Vous en savez, des choses !... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Manioc : <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, Dame se serait sans doute fendue d'un commentaire orienté de ce côté !... <br /> <br /> <br /> <br /> @ MLK : <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que "pot pourri" n'est pas un joli terme, qui désigne pourtant un mélange de choses généralement harmonieuses... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Mike : <br /> <br /> <br /> <br /> Frémissantes ?... Diable !... Content que vous l'ayez ainsi ressenti !... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Stan : <br /> <br /> <br /> <br /> L'un de mes plus vieux amis est mort dans la journée du 24. J'étais bien content d'être seul et de ne pas aller faire le guignol devant un sapin. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Vilaine Fille : <br /> <br /> <br /> <br /> Pas sûr que le marin aux épinards soit vraiment sexy, mais vous avez sans doute eu la surprise... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Ula : <br /> <br /> <br /> <br /> Transmis à Bébert. Je le connais, je suis son biographe. "Bras cassé", je n'aime pas trop, mais je veux être clément pour la nouvelle année. <br /> <br /> Juste au début, naturellement... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Ellie : <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vraiment compris le rapport entre les luminaires humains et les sushis. <br /> <br /> Pour ce qui concerne ces derniers, il faudra, un jour, que quelqu'un digne de foi m'explique en quoi une rondelle de riz collant insipide cerclée d'une bande d'algue ressemblant fort à du plastique au niveau de l'aspect et du goût, surmontée d'un ongle de saumon cru (ou pire) peut être considérée comme un mets de choix. <br /> <br /> La sauce soja au goût inimitable de glutamate de sodium et le wasabi, sans doute, qui en font la saveur ?... <br /> <br /> <br /> <br /> Vous proposez deux légendes au dessin, chère Ellie, à deux jours d'intervale. Ca ne me dérange pas, je n'ai pas trop de propositions, donc je publierai les deux... Une troisième, même, si ça vous vient !... <br /> <br /> (C'est valable pour tout le monde). <br /> <br /> <br /> <br /> Bien, on passe à l'année d'après, mais j'ai déjà causé...
Répondre
W
Un jour, quand je serai grand, j'aurai un lit à baldaquin. J'ai toujours adoré ça !...
Répondre
E
Ooh la vache ! Bonne année à Il et Elle ! Et aussi à Waldo, hein, quand même :) Et à tous les Zamis de la basse cour ! Je reviens un peu en arrière... ça doit pas être mal un lit à colonnes. J'me souhaiterai bien un lit à colonnes, tiens !
Répondre
M
Meilleurs voeux à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que vous voulez comme voeux, c'est à vous de choisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Marrant le coup du bouchon de champagne. ça donne surement un petit côté festif à la fessée et pour peu que le bouchon soit d'une bouteille de Champagne millésimé, alors là c'est le top.
Répondre
W
Fraise deux-mille-treize, telle qu'en elle-même !... Après London Tanners, la Donne tannée !...<br /> <br /> Ouais, ben quand on me provoque dans le calembour grave, je réponds !...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos compliments toutefois. Et à votre santé...
Répondre
Publicité