Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
11 avril 2013

Le Cul Comme une Tomate !...

Ce matin, vers treize heures, constatant la désolation de mes réserves de nourriture, j'ai pris mon caddie et le tram 92, qui m'a emmené jusqu'à l'arrêt du bus 54 avec lequel j'ai rejoint un quartier pas très reluisant où il vaut mieux éviter de se balader la nuit, mais où se trouve le meilleur boucher arabe que je connaisse pour le moment. 

J'en vois, là, au fond, qui se disent que si j'en suis réduit à faire un billet sur mes courses tristement basiques, c'est que je suis vraiment à court de phosphore, voire carrément bon pour la poubelle.
Je réponds à ces malappris et malapprises qu'ils manquent de patience et de politesse élémentaire à mon égard, et que ça pourrait bien se payer en travers de mes genoux, non mais des fois. (Pour les malapprises, s'entend).

Donc, en sortant de la boucherie nanti d'une solide tranche de boeuf saignant, je me dirige vers la raie du - non, non, pardon, vers l'arrêt du bus, quand soudain... Au milieu de l'étal crado d'un épicier tout aussi arabe que le boucher mais que j'évite d'habitude, au milieu des légumes  flétris, mon oeil exercé repère des tomates.
Mon addiction à la tomate est égale à mon goût pour la fessée -ce qui n'est pas peu dire-, ceux qui me suivent depuis longtemps le savent bien. Affaire de formes et de couleur, sans doute, mais on est pas chez le psy.

Donc j'avise des tomates, mais pas n'importe lesquelles : des Marmandes, toutes tarabiscotées, mais autrement savoureuses que les lamentables daniela en grappe, bizarrement plus chères quand il y a la tige qui tient la grappe, alors qu'on ne mange pas la tige mais bon.
Si vous habitez dans le Sud (petits veinards) vous allez encore dire : ouaaah, le Waldo, il fait toute une affaire parce qu'il a acheté des Marmandes, vé, le comique !...
Cessez de rire, charmante Elvire. Trouver des tomates pareilles à Bruxelles, je vous promets que ce n'est pas courant du tout. Bref.

Je les ai donc choisies soigneusement mes Marmandes, amoureusement même. Et j'en ai dégotté une, mes enfants, que je vais garder le plus longtemps possible avant de la naper d'huile d'olive et de me la déguster...

Je vous la présente, elle s'appelle Gervaise. C'est pas pire que Cunégonde, n'est-ce pas ?... Et ceux à qui ce nom évoquera ce à quoi je pense  sont invités a me le dire, ils gagneront un carambar. 

 

Gervaise-0

Voici Gervaise, hélas promise tôt ou tard au fil de la lame. Juste une tomate, me direz-vous. Oui, mais...

 

Gervaise-2

Si on la retourne et qu'on la couche sur une étoffe précieuse, le fruit est devenu cher chair.

 

Gervaise-3

Tellement convaincante que je lui ai immédiatement offert le paddle en cuir des Liliputes !... (Elles vont se venger, problable).

Le problème de Gervaise, c'est que sa peau est luisante. Certes, cela arrive à des tas de femmes, c'est d'ailleurs pour cette raison que des aigrefins avisés ont bâti des fortunes en vendant des produits matifiants. 

 

Gervaise-4

Mais avec une lumière moins crue, admirez-moi donc la croupe de Gervaise !...

Il suffit pourtant de si peu de choses pour que cette aimable tomate concurrence les callipyges dont parle une amie dans son avant-dernier post.

 

Gervaise-6

Premièrement la brillance exessive; la lampe s'y reflète comme dans une boule de rampe bien astiquée. Sur un cul, jamais, même en sueur.

 

Gervaise-7

Trois secondes avec photoshop, et fini le vilain reflet.

 

Gervaise-8

Et puis naturellement, une humaine, même copieusement fessée, n'a pas l'épiderme intégralement rouge !... Photoshop va encore résoudre le problème, juste avec ce rose pâle ajouté au bon endroit.

Gervaise existe, je l'ai rencontrée !...

 Eh, zavez vu l'heure ?... Ce que vous me faites faire, quand même !... Après, on s'étonne que je me lève à midi. Pffff.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Venant de la boucherie halal, le boeuf peut être tendre, mais ne serait-il pas plus "saigné" que "saignant" ?<br /> <br /> Lilasrosa suggère d'utiliser des orties pour cultiver les tomates. J'en ai rarement assez pour faire du purin d'orties (il faut aussi du temps) mais je mets en principe une poignée d'orties fraîches sous chaque pied de tomates lors de la plantation. Si j'en manque, je les remplace par du trèfle. Et je garde un peu d'orties pour chauffer des fesses !
Répondre
W
OK.
Répondre
_
Ouais ! moi aussi j'avais répondu hein ! mais comme mÔÔÔnsieur ne veut pas que je mange des sucreries... MÔÔÔnsieur va me donner un bout de sa tomate voila !
Répondre
W
Chère Brigit, vous êtes la seule à avoir répondu, et avec justesse, vous gagnez donc UN SAC de carambar !... <br /> <br /> Vous me donnerez votre adresse, ou vous accepterez de prendre un verre avec moi. J'aurai vos carambar. Ah oui, je serai à Paris à partir du 24 avril...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le goût, il faut bien admettre que nous ne sommes pas vraiment à la pleine saison. Mais J'ai mangé la sœur de Gervaise, et c'était pas mal du tout...
Répondre
B
si vous dites Gervaise, je dis lavoir ! j'ai droit au carambar ?<br /> <br /> elle est sympa cette tomate joufflue<br /> <br /> on attends de savoir si elle est savoureuse, les dernières que j'ai acheté n'avaient aucun goût.
Répondre
Publicité