Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
24 janvier 2014

Chaud et Froid

Parce que, si nos plaisirs délicieusement pervers peuvent être générateurs de joies intenses, ils ne sont pas pour autant la clé du bonheur -en admettant que cette notion signifie quelque chose ;

Parce que le temps, la maladie, la Camarde, n'épargnent personne ;

Parce qu'il m'a semblé intéressant d'aller à contre-courant et de mettre de côté la fessée fraîche et joyeuse que l'on rencontre dans tant de récits ;

parce qu'il me paraît un peu réducteur de gommer le contexte existentiel pour ne se concentrer que sur un acte qui n'est finalement qu'une petite parcelle de vie ;

Parce que la vie justement, et ses aléas, influe ô combien sur nos dévorants désirs jusqu'à parfois les annihiler ;

Et parce qu'il arrive que je n'aie pas forcément envie d'être l'amuseur public du SM, j'ai écrit cette nouvelle, publiée sur DD il y a bientôt dix ans. Je n'y ai pas changé une virgule. Je la réédite.

 

 

Entre-Alicante-et-Madrid, 2006 

 J'ai pris cette photo en plein jour, alors que nous roulions vers Madrid à une vitesse parfaitement prohibée. C'est ce qu'on appelle au cinéma une "nuit américaine".

Cliquez sur l'image pour lire la nouvelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Alors je débarque, je sais bien qu'on est en 2018, mais je découvre ce blog. J'ai commencé par ce texte. Déjà j'ai trouvé très fort que madame demande à son mari d'aller voir son ancien fesseur, chapeau bas. Ensuite, que de belles émotions, entre les retrouvailles (et le jeu qui se réinstalle tout seul), et la bonne qui se joint à la punition. je vous remercie, j'ai passé un excellent moment.
Répondre
M
Ce n'est pas évident de suggérer l'intelligence de personnages sur un texte aussi court qui prend justement le temps de raconter autre chose. Et si vous soignez les descriptions, vous réussissez encore mieux les atmosphères. Un truc de dessinateur, sûrement.
Répondre
Z
j'aime beaucoup ce texte... à vivre...
Répondre
E
Texte superbe à l'atmosphère à la fois érotique et d'une poignante tristesse qui me fait frissonner...
Répondre
A
Je suis troublée à la lecture de votre "chaud et froid" cher Waldo, moins par son contenu que par le fait que vous ayez eu envie de nous servir celle-là justement maintenant. Un Bruxelles froid pluvieux et gris vous inspirerait-il?<br /> <br /> Allons déjeuner un de ces 4, nous referons le monde et échangerons sur tous les bonheurs entrevus. Bien affectueusement. Anne
Répondre
Publicité