Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
29 juin 2015

De la Cane

 

Comme nul ne l'ignore, la canne de rotin est l'instrument d'élection des fessées à l'anglaise.

 

Canne01

Euh, ben non, j'peux pas v'nir, là, j'dois aller chez l'ophtalmo, justement...

 

Canne (1)

Evidemment, quand c'est madame Taubira qui tient la badine, on en mène pas large !...

 

Paddle

Les Américains n'en sont pas ennemis, bien que plus particulièrement portés sur le paddle.

 

Brosse

... Et la brosse à cheveux.

 
Mais il ne faut pas aller forcément chez les Anglo-Saxons. La canne est partout.
Tenez, moi qui vous parle (même si j'écris, me cherchez pas) je suis à Marseille en ce moment ; eh bien, la canne est très présente ici. SI.


Canne-Nisette

La cannisette, est assez répandue dans la région, même si ce breuvage rappelle davantage l'Ouzo que le pastis.  Ça tombe bien because, si j'adore Marseille, il se trouve que je n'aime pas le pastis.

 

Canne-Bière

On ne peut pas plus marseillais : la Canne-bière...

 

Canne-Art-Enchaîné

Et en sirotant l'apéro, j'aime bien lire le Canne ard enchaîné...

 

Canne-anglaise

Et puis une bonne canne de rotin est toujours utile, -nécessaire, même- lorsqu'il faut se faire respecter par des vilaines promptes à l'irrespect, à l'insulte, parfois !...

 

N'hésitez donc pas à investir dans le rotin, c'est franchement pas cher. Evitez, évidemment, de vous faire escroquer en achetant ce bout de branchette sur un site spécialisé SM !... Ça confine au délire. Il y a de très bons magasins de vannerie...

 

 

Même Oncle georges en parle, de la cane !...

 

Georges Brassens "La cane de Jeanne"

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Si vous aviez été un homme -ce qui eut été dommage sur d'autres plans- vous auriez pu faire une belle carrière chez les Jésuites. Et les Jésuites, ça ne plaisante pas avec la discipline.
Répondre
H
Flûte. J'ai dérapé... j'aurais pas du. Je sais bien pourtant que les écrits restent et que les cannes s'envolent.
Répondre
H
Gasp...<br /> <br /> Euh... précisons deux petits points;<br /> <br /> <br /> <br /> 1. Mon commentaire précédent était adressé exclusivement à Fraise. Ce n'est pas que vos interférences soient gênantes, mais, si vous voulez vous en mêler, faites le à bon escient. Relisez, et constatez d'une part l'empathie exprimée pour Melle, et d'autre part la préoccupation sincère pour votre santé.<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Votre invitation est charmante. Néanmoins, je maintiens qu'il serait totalement irresponsable de ma part, et totalement indigne de l'amitié que je vous porte de vous faire faire de l'exercice par ce temps. Je me vois donc dans l'obligation de remettre cela aux prochaines pluies. Vous m'en voyez désolée.
Répondre
W
Je m'arrose parfaitement moi-même au Côtes de Provence, surtout que je suis à Bruxelles. Mais si vous voulez m'arroser, je vous attends. Sachez juste que j'ai une sainte horreur de ce genre de plaisanterie, et que les conséquences sont... Saignantes.<br /> <br /> J'apprécie également d'être traité de butor. Je vous le rappellerai.
Répondre
H
Ma pauvre Fraise... ce butor de Waldo te donne bien du souci... Enfin: c'est la vie. Ceci dit, arrose le bien, et empêche le quand même de s'épuiser en agitant du rotin dans tous les sens. A son âge et avec cette canne-encule, il pourrait passer la canne à gauche avant d'avoir mugit "vous allez voir vot' cul, canne-aïe !"
Répondre
Publicité