Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
25 décembre 2015

Joyeux Noël !..

 

 

Oui, bon... Merci au baron !...

Mais en effet, Noël, c'est la fête pour les marmots. A part une ou deux que je connais, je n'ai pas de fillettes dans les habituées du Blog, alors, on peut continuer à parler des cadeaux pour les grands, puisque ce ne sera qu'au premier de l'An 2016, comme le temps passe. Quand je pense que quand j'étais gosse, on voyait l'an 2000 comme de la science-fiction qu'on allait vivre !... Certes, au niveau technologique, on a parfois été plus loin que n'avaient osé l'imaginer les grands visionnaires, mais sur le plan humain, je ne vois pas l'avancée... Au contraire.

Bref, c'est la fête, on va pas se mettre à philosopher, surtout que je n'aurais rien de drôle à dire. Alors, on causait cadeaux...

 

Pourquoi pas :

 

Champagne

Du Champagne. Ça fait toujours plaisir, et c'est la période ou jamais. Moi, c'est toute l'année, mais pour les conformistes...

 

Cravache

Une cravache. Mais l'important, c'est la manière d'offrir, le geste gracieux. Vous saurez bien vous débrouiller comme il faut, mesdames, je vous fais toute confiance.

 

Barbecul

Un tourne-broche pour l'été prochain... Une pièce étonnante qui doit dater de l'époque du bon Roy Louis le onzième...

 

Niqab

Si vous avez des amis pratiquant l'Islam, offrez donc ce niqab réfléchissant (*) en cas de panne nocturne sur l'autoroute.

 

Porte-manteau

Ou un joli porte-burqa.

 

Burqa1

Cela dit, la burqa, ça peut être très seyant. Faut que ce soit bien porté, c'est tout.

 

Martiloopy

Et que dites-vous de cet élégant martiloopy, dernier-né de chez W. ?... (Oui, ça faisait longtemps...)

 

Commode

Une commode... D'accord, il n'y a qu'un tiroir, mais le meuble est joli. Vous pouvez y ranger vos bijoux, vos capotes, votre colt 45, vos sex-toys... Mais pas tout à la fois !...

 

Père Noël

Quelques petites blagounettes au sein de ces propos austères (**) histoire de détendre un peu l'atmosphère. Je ne connais pas l'auteur, mais je le salue si jamais il passe par ici.

 

Poulbot

Le coup du martinet dans les godasses du vilain garçon ou de la vilaine fille, au matin du 25 décembre, c'est un classique de sadisme parental !... Très chouette dessin de Poulbot. (***)

 

Humo (57)

Et aucune émission de Co2...

 

Humo (60)

Dix ans pile entre ces deux dessins. Marrant...

 

Humo (65)

Dialogue authentique entendu un jour dans un snack parisien. La vraie réponse était : "oh, mais c'est pas toujours sur la figure"...

 

Sport

Et nos amis du sport, qui ne manquent pas une occasion de nous amuser... (Quel cul !) Merci à eux !...

 

Bon, avec tout ça, Jésus est né depuis une bonne heure, et je commence à avoir les yeux qui piquent. Je vous souhaite la bonne noye of christmas, et demain, je vous parle de pin-up. Oui, de pin-up.

 

 (*) Lui.

(**) De bois.

(***) J'ai évoqué Poulbot ici : http://waldoblog05.canalblog.com/archives/2010/03/09/17179747.html#comments


"La Prière de la Charlotte", poême de Jehan Rictus, a été interprété par nombre d'actrices, ou de chanteuses comme Marie Dubas, Polaire, Jacqueline Danno. D'autres ensuite, jusqu'à nos jours. Mais dans des versions plus ou moins édulcorées. La remarquable Monique Morelli, sans doute très oubliée ou inconnue des jeunes générations (comme on dit !) est la seule, à ma connaissance, à avoir dit le texte presque intégral de Jehan Rictus. Et avec quelle vérité !...

 

Allez, joyeux Noël quand même !...

 



Publicité
Publicité
Commentaires
_
Le sportif en rouge, là... J'en ferai bien mon quatre-heures... <br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, je ne suis pas tellement pressée de tâter du martinet-loopy.
Répondre
F
Et pour l'ambiance tu avais fait le nécessaire avec la Prière de la Charlotte !
Répondre
F
Joyeux Noel !<br /> <br /> T'es Chrétien que tu le veuilles ou pas !
Répondre
W
Bon. Ce n'est pas l'endroit pour discuter de religion -je conchie TOUTES les religions- Je n'ai rien à cirer des "valeurs chrétiennes", ni des récupérations de l'extrême droite (Coluche, Grand corps malade, Barzotti et d'autres.) Ce sujet est clos, et je supprimerai tout autre intervention. Je rappelle que l'objet de ce post, c'est la fesse et l'humour. Merci d'avoir pourri l'ambiance.
Répondre
M
Bonsoir à vous, <br /> <br /> <br /> <br /> Ca revient à ce que je disais d'une certaine façon : navrant d'en arriver à cracher sur les autres pour se montrer intéressant. Et je ne suis nullement naïf. Tous ces pseudos-humoristes me font tous gerber et je suis poli. Mais bon, c'est à la mode en ce moment surtout avec notre bonne" habitude de tendre la joue" !<br /> <br /> En revanche, en face, pour eux, c'est... la loi du Talion.<br /> <br /> Concernant Coluche, je voyais le côté drôle du personnage surtout. Les opinions politiques doivent rester purement personnelles, dans l'isoloir ! C'est vrai qu'avec la drôlerie, la mauvaise pilule passe mieux. Sous couvert de rire, on dit parfois des choses justes.
Répondre
Publicité