Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
27 décembre 2015

Joyeux Noël, (suite de suite)

Donc, clôturons le sujet Elvgreen. Il y eut aussi Baron, dans le domaine de la pin-up.

 

BARON

 

  1. Baron_von_Lind_

Une tronche pareille, je ne pouvais pas ne pas la publier, même si je ne suis pas fan de son travail. Jerry Baron Von Lind, qui signe Baron, fut un élève de Gil Elvgreen, et ça se sent nettement.

 

ljhg6dsv

Sur cette image, par exemple. 

 

maxresdefault

Et celle-ci.

 

baron4

Mais nous sommes loin de la perfection d'Elvgreen. Cette vague copie de la célèbre scène du film : "Sept Ans de Réflexion", où Marilyn Monroë se fait voltiger la robe sur une grille de métro, manque nettement d'ampleur.

 

Marylyn1

En fait, cette scène mondialement connue, fit le succès d'un film gentiment cucul la prâline... Comme quoi, en ce temps de prohibition érotique, il en fallait peu pour faire grimper le thermomètre !...

 

Marylyn

Mais, à l'époque où Marilyn n'était encore que Norma Jeane Baker, ou Mortenson, c'est pas clair, n'était-elle pas une pin-up ?...

 

Baron5

Plus Ricain que ça, je n'ai pas !...

 

 

Art FRAHM

 

Art Frahm

Dans le monde de la pin-up,  Frahm a son truc...

 

Frahm (1)

Vous n'allez pas tarder à comprendre...

 

Frahm (2)

ses filles ont toujours des paquets plein les bras...

 

Frahm (3)

Les portes sont des pièges...

 

Frahm (4)

Les couleurs sont parfois un peu criardes, mais ce n'est pas ça...

 

Frahm (5)

Les chiens américains sont toujours source de catas...

 

Frahm (6)

Et les impondérables...

 

Frahm (7)

Dans le bus...

 

Frahm (8)

ou au bowling...

 

Frahm (9)

Les pin-ups d'Art Frahm passent leur temps à perdre leur culotte, qui est large et rose, sous les regards amusés des mecs !... (Jamais de femmes, tiens donc !...)

La pin-up est généralement aguichante, triomphante de féminité ; celle de Frahm est une jolie gourde... De celles que le macho en pantoufles de cette époque remettait dans son rôle de ménagère par quelques bonnes fessées...

 

Quelques images encore pour clôturer ce chapitre :

 

Earl Moran

 

Inconnu

Super inspiré par Elvgreen, mais je ne déchiffre pas sa signature.

Grâce à l'érudition de Mamie Charlotte, je peux préciser qu'il s'agit de Joyce Ballantyne, encore une femme qui a peint de la pin-up !

 

Pinupplaquegarage

La pin-up sert à tout, dont à vendre des bagnoles... Ce n'est d'ailleurs pas obsolète, quand on voit les nénettes qui entourent les modèles haut de gamme dans les salons d'aujourd'hui, qu'on peut sans discuter classer "X" ...

 

Pub-Italie

Tomates pelées et salami !... La pin-up italienne, j'en salive !... Moche, bon, mais l'intention y est !... Et quel réalisme dans le sifflard !...

 

Zoe

 

MOZERT_img_12

Deux oeuvres de Zoé Mozert, une des rares femmes à avoir dessiné des pin-up...

 

Et puis voilà, je ne voudrais pas en faire une habitude, mais je n'ai pas terminé mon sujet, et il est temps d'aller rouler la viande dans l'torchon, si vous me passez l'expression !...

Demain, je parlerai d'un dessinateur de pin-up particulier, que j'adore. Le seul dans son genre, à ma connaissance.

Bonsoir tout le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il en fallait peu pour faire monter le thermo... Tout de même cette scène est fabuleuse ! enfin je ne sais pas je ne suis pas un mec mais je trouve ça super érotique bien plus que heuuu enfin "le suggéré" c'est magique non ? :)
Répondre
M
C'est la première fois que j'en vois autant en si peu de jour. Quand même, bon boulot, ça c'est de belles pages de Noël. Et maintenant, up ! la pine au lit !
Répondre
M
Y-a quand même un point commun avec toutes ces pin-up, c'est que soit elles portent des culottes trop grandes, soit on a trop tiré sur l'élastique... :p<br /> <br /> J'aime bien la ptite brune avec sa péruche. ;)
Répondre
M
Bonjour Waldo,<br /> <br /> La signature que vous n’avez pas déchiffrée est celle de Joyce Ballantyne, une des rares dessinatrices de pin-ups et la maman de la "Coppertone girl".<br /> <br /> Bonne fin d'année et tous mes vœux pour la prochaine !
Répondre
Publicité