Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
28 décembre 2015

Noël c'est Fini Mais on s'en Fiche !...

Dans le monde de la pin-up, Duane Bryers est carrément à contre-courant. La pin-up est une fille roulée comme un havane, la perfection faite femme -selon les canons de la beauté féminine édictés par l'homme, comme c'est étrange !- La taille rond de serviette, les hanches amples, les seins en figure de proue, le sourire angélique avec un petit côté coquin, bref, l'Américan Dream.

 

Duane BRYERS

 

Duane Bryers

Vieux cow boy au dentier avantageux, avec un pinceau au lieu du flingue...

 

Duane Bryers lui, invente une "fille de papier" marrante, bien en chair, "ronde", comme on dit !... Il la baptise Hilda, et la représente dans des situations diverses, aussi normales que loufoques. Presque une bande dessinée, tant il nous montre Hilda dans toutes les étapes de sa vie, à travers des centaines de dessins.

 

 

Duane (1)

Chez Hilda, il y a toujours un gros poêle à bois, et l'onésie joue un grand rôle...

 

Duane (2)

 

Duane (4)

 

Duane (3)

En extérieur, elle est gracieusement dévêtue d'une parure de marguerites...

 

Duane (6)

 

Duane (9)

ou, à la rigueur, d'un bikini.

 

Duane (12)

Hilda fait du funambulisme... Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "FLOUR", écrit sur le fond sa culotte ?... D'autant que c'est répétitif.

 

 

Duane 22

Dans mon pauvre anglais, ça veut dire : farine... Doit y avoir une astuce qui m'échappe !... Manioc ?...

 

Duane (10)

Hilda presse le raisin à l'ancienne...

 

Duane (11)

 

Duane (13)

 

Duane (20)

Gourmande impénitente !... Ravie de l'être. Que de fessées se perdent !...

 

Duane (15)

 

Duane (5)

Le coup de la scie musicale existe chez Elvgreen, revoyez l'image avec le chien qui hurle à la mort !... Serait-ce une allusion de Bryers à ce dessin ?...

 

Duane (17)

La balance fatale...

 

Duane (21)

Tout cela respire la bonne humeur, et est parfaitement dessiné. Et à notre époque où l'amérique devient championne de l'obésité répugnante, les rondeurs d'Hilda font plaisir à voir !...

 

Duane (18)

A part ça, Duane Bryers est très connu pour ses peintures de cow boys... Un peu plus rugueux que les fesses d'Hilda, mais de belles peintures, quoi que très convenues.

 

Wyatt-Earp-2

J'aime bien ce portrait de Wyatt Earp, le tombeur de Billy the Kid.

 

Duane (19)

Je termine quand même sur cette disneyenne (au second degré) image d'Hilda !...

 

Et pis minçalors, je voulais encore parler de la pin-up plus proche de nous, et même de moi !... Je ferai ça demain. Si ça continue, je vais me retrouver au jour de l'An que j'aurai pas encore fini...

 

 Joe Cocker est mort le 22 décembre de l'année dernière. J'aime beaucoup. Si ça dérange, on est prié d'aller se plaindre ailleurs.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le dessin à la plage m'a irrésistiblement fait penser à ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> https://enmargedutemps.files.wordpress.com/2014/03/m-c3a0-la-mer-a.jpg
Répondre
M
Euh...Après avoir cherché partout, j'ai effectivement trouvé une explication dans le urban dictionary où on trouve surtout des grossièretés. Je vous la livre quand même (et ne me tombez pas dessus en poussant des cris d'orfraie, je ne suis que le messager): "the girl I took home was so fat I had to roll her up in flour and aim for the wet spot."
Répondre
D
j'aime bien celle où elle se regarde devant la glace avec son petit pyjama trop petit . <br /> <br /> Je ne sais pas quel livre est posé par terre mais on y voit des corps. <br /> <br /> C'était un message contre le diktat des corps parfaits ( déjà l'époque? )<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas , jolis fossettes Madame au creux de vos reins ;) <br /> <br /> <br /> <br /> ( j'aime bien aussi celle où elle fait le cochon pendu )<br /> <br /> Merci pour ces cadeaux de Noël.
Répondre
_
Non mais moi j'adooooooooooore Hilda !! Elle est ronde, oui, mais elle est magnifique ! Voluptueuse, généreuse, rayonnante, et érotique ! Bref, je veux bien être ronde comme elle, moi.
Répondre
E
des confiseries bien sur :p
Répondre
Publicité