Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
15 juin 2017

Fin de la Traque

Je suis assez emm - bêté. J'ai retrouvé Waldo !...

Je devrais être content, vous allez me dire. Le problème, c'est que je ne l'ai pas exactement trouvé ; enfin, pas comme j'aurais dû...
 Oh, et pis merde, autant parler vrai : c'est lui qui m'a trouvé.
J'ai un peu honte, mais on en meurt pas, hein ?... On peut pas être gagnant à tous les  coups.

Depuis une bonne semaine que je suis à Bruxelles, j'ai fureté partout, principalement dans les librairies, et les endroits où l'on vend des choses, euh, grivoises. Du cul, quoi, parlons Vrai.
Je suis allé à la boutique "Minuit", galerie du Centre, pas loin de la Grand-Place. Pas moins de trois vitrines bourrées de trucs fétichistes, des costumes, des accessoires, des fouets, des cravaches, des godes, des produits que je ne sais même pas à quoi ça sert...

 

minuit1

minuit2

minuit3


Le patron, Jürgen, qui connaît très bien le recherché, m'a reçu dans son bureau, à l'étage :

- Waldo ?... La dernière fois que je l'ai vu, c'est quand il a sorti son recueil de dessins... Faites-lui bien mes amitiés, si vous le voyez !...
Il était très occupé, il m'a donné une adresse que j'ai notée dans mon petit carnet  crasseux. C'était pas trop loin, place Fontainas.

 

Chine

 

Dans cette librairie plutôt orientée, on le connaissait aussi, l' éclipsé, mais il n'était pas passé depuis longtemps.
De lieux sulfureux en places inconvenantes, j'ai atterri ici, à deux pas de l'église des  Riches-Claires :

 

Rob1



Rien qu'à voir les instruments chromés et pénétrants qui envahissaient la vitrine, parlons vrai,  j'ai failli aller au refile. J'ai pris une grande inspiration et j'allais entrer dans le magasin, quand une voix a dit dans mon dos :
- Pas la peine, Burné. C'est trop gay pour vous, ici !... Il ne feraient qu'une bouchée du petit flicaillon moisi...

Vous avez pigé : c' est le manquant à l'appel qui, finalement, m'avait mis la main dessus !...

Nestor Burné, pas fier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belle enquête bise mimie
Répondre
E
Ah ouais pas mal quand même Bourmiche ! Je reconnais bien là toutes les devantures de ses jolies boutiques ... Venez visiter Bruxelles la belle qu il m'avait dit !
Répondre
P
Eh bien, voilà une enquête menée rondement, cher Nestor!
Répondre
H
Ouais... C'est sur que c'est pas avec des détectives de ce calibre qu'on va retrouver Xavier Dupont de Ligonnes! Franchement... C'était pas trop ardu quand même !<br /> <br /> Et sinon, comment il va le Waldo? Que fait-il de ses journées ? Du ménage, du repassage en sifflant du cava sans alcool ? Meuh non! Mauvaise langue que je suis : il dessine ! Ses amies, tiens. Les semaines qui suivent vont voir de jolies choses arriver sur ce blog!
Répondre
Publicité