Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
9 novembre 2013

Parlons de l'AMITIÉ

 

Je ne voudrais pas faire de peine à tous ceux qui mordent à ce slogan idiot : "google est ton ami", mais je me dois de dire haut, fort, et sans ambages, qu'il n'est l'ami de personne ; pas le vôtre, et certainement pas le mien.

Le 27 février 2010, -cela fera quatre ans dans trois mois- naissait le waldoblog.
En l'espace d'une quinzaine de jours, waldoblog était en tête des pages google lorsqu'on tapait simplement son nom. Cela a perduré jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui, vous trouverez tous les waldos possibles, et il y en a un paquet, toutes les variantes dans le libellé, mais plus le waldoblog.

Comment se fesse ?... Simple. Pour satisfaire ceux que l'on appelle les "ayant droits", -en termes clairs, les gros actionnaires (ricains bien pensants) sans lesquels l'"ami google" manquerait de milliards-, le waldoblog a été "déréférencé".

Mais pourquoi diantre, s'interrogeront certains... Ben voilà : dans un louable souci "d'assainissement" des moeurs sur internet (vaste programme !) les trous du... Les ayant droit ont demandé à google d'affréter des robots pour traquer les sites érotiques, qui, de par leur nature même, peuvent mener à des sites illicites par le jeu des liens. Ah ben non, on est pas contre la fesse, mais si ça risque d'amener des horreurs à notre pauvre monde, hein...

Convenons-en, le waldoblog eut pu inciter les écolières à la débauche, les vilaines filles à pousser leur oncle ou leur parrain à les fesser d'importance pour en tirer un coupable plaisir, votre concierge Portugaise à voter FN, et conduire les terroristes novices à fabriquer des engins de mort en suivant la rubrique sinistrement connue : "bricolons des bombes artisanales avec Onc' Waldo".

Hélas, trop de connerie ne tue pas la connerie, ça la renforce.

Le pire de tout, c'est que notre chère Ellie s'est retrouvée victime de la même infâmie !...
Déréférencé, son "Never Mind" !... Le blog le plus charmant, le plus mimi qui soit, à l'image de sa webmistress, schlaaaa !... Rayé de la liste de l'"ami" google !... A qui le tour ?...

A part cela, les sites pornos les plus répugnants, les plus bas, continuent de s'afficher sur google sitôt qu'on tape le début de leur nom.

J'ai pensé écrire à mon ex-ami pour lui dire ce que je pensais de ses vilaines façons, mais je me suis rapidement rendu compte qu'il était pratiquement injoignable -ce qui n'est pas étonnant-, et que, de toutes façons, obtenir une réponse relèverait du miracle.

Alors, après tout, même si ce déréférencement provoque une baisse de visiteurs sur mon blog, ça ne va pas le tuer pour autant, et d'autres moteurs de recherche comme le non négligeable yahoo ne m'ont pas viré, du moins, pas encore...

En conclusion, non seulement google n'est pas mon ami, ni votre ami, mais c'est un gros con.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bouh... je viens de lire, et c'est navrant tout ça. <br /> <br /> Après essai, si on tape "Roseviolette" sur gogole, on ne nous trouve plus. Il faut rajouter "écriturages" ou "fessée". <br /> <br /> Il est possible que les propriétaires d'un site traitant de films d'animation et qui a comme nom "rose et violette" ait demandé de nous virer. Mais bon. <br /> <br /> Faut pas que ça nous empêche de continuer. Mais si la pudibonderie googlienne s'étend au moteur de blogs de google et qu'ils commencent à supprimer les comptes blogger... On est méchamment dans la merde.
Répondre
_
Je ne dirais qu'une seule chose : "Where is Waldoblog" ?
Répondre
W
Après lecture d'articles édifiants sur le sujet, il est probable que je fasse erreur au niveau des "ayant droit". <br /> <br /> C'est sans doute Fab qui voit juste, et "l'ayant droit" d'un site respectable comme celui qui est à présent à ma place en tête de google, un truc dont je n'ai pas compris le sujet ni l'utilité mais qui semble concerner microsoft, a probablement demandé à notre "ami" de virer cet homonyme scandaleux que je représente comme un cheveu dans sa soupe. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu un questionnaire tout simple, avec juste quelques cases à cocher, pour faire rayer de google n'importe quel site illico presto. Mais pas pour faire reréférencer un site injustement effacé !... Il est, comme souvent, beaucoup plus facile de nuire que de se défendre. <br /> <br /> <br /> <br /> On me conseille d'user du même procédé pour faire sauter l'autre, mais je n'ai pas envie de me conduire comme ceux que je méprise, même si c'est juste pour remettre les choses à leur place. <br /> <br /> Je ne crois pas non plus qu'on puisse s'attaquer à certains...<br /> <br /> "Selon que vous serez puissant ou misérable..." Relisez donc Monsieur de La Fontaine. Il parlait déjà du problème voici un peu plus de trois-cents ans.
Répondre
M
Bon, si ça m'arrive, je nomme mon blog "placardevestiaire" et sur, je me retrouve à côté d'Ikea.<br /> <br /> <br /> <br /> Hey, Ellie, tu aurais pu m'inviter chez Berthillon !
Répondre
E
On m'vois on m'vois plus on m'vois plus on m'vois chez Berthillon, je suis ! ;)
Répondre
Publicité