Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waldoblog
Publicité
waldoblog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
waldoblog
16 novembre 2013

CARTE BLANCHE à ELLIE

Ellie fait parler les objets, c'est comme ça.
Et pas seulement les playmobils ; TOUS les objets. C'est un don.

Elle ne se contente pas de leur faire dire des choses, elle leur donne une existence, une densité, un esprit, un caractère... J'allais dire une âme, mais je ne crois pas à cette notion qui veut, selon certains, que justement, les femmes en soient dénuées. On s'en fout, Ellie fait parler les objets.

Les presse-purée, les tringles à rideaux, les clepsydres, les selles de vélo, les poires à lavement, les cuisinières avec un four en verre, les tubes de blanc de zinc, et j'en passe, tout cela peut causer, par la grâce d'Ellie.
Alors, en plus, des martinets... Ca cause plus, ça jacasse !...

Voici donc la carte blanche d'Ellie.

 

 

Ah ! Saloperie de premier mot de la page blanche...

Je voulais vous parler des instruments, certes ! Du fait que contrairement à l’appréhension, le maintenu, le déculottage et la fessée à la main, ils ne font pas partie de la genèse de mon fantasme, né dans l'enfance. Par contre, ils font partie, pour moi, de cette fine subtilité qu'est le consentement de ne plus l'être tout à fait... 

Je trouve les instruments sauvages. j'aime les toucher les renifler les soupeser, j'aime qu'ils soient beaux ou attachants avec leurs particularités sonores et cinglantes. Et puis des fois, quand ils m’agacent, parce qu'ils m'inquiètent quand même, je joue à la marotte. Je les coiffe, je leur fait des petites tresses, des petits nœuds... Ça les rend moins cruels, ça leur donne une âme. Peut être est-ce ma façon de les apprivoiser un peu ? 

Justement, Waldo qui est toujours en train de s'amuser à fabriquer des pièces uniques, en a une magnifique collection qu'il m'a montrée, in private. Les plus courtes pièces sont sagement rangées dans une magnifique boite à double fond, dans une armoire, dans sa chambre, dans son appartement, à Bruxelles que je n'avais jamais visitée. L'occasion chevelue par devant étant chauve par derrière, j'en ai profité pour jouer ! 

 

Le Petit Théâtre de Waldo  

 

 

 

Ellie1

 

Ellie2 

 

Ellie3

 

 

Ellie4

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahaha ! Effectivement même genre de chute - pas sur ou dans les reins ! ;)
Répondre
M
Très attendrie par votre joli mot sur le consentir de ne peut-être plus, j'ai beaucoup aimé votre installation, qui m'a rappelé une BD immonde, juste une planche, de spermatozoïdes qui font la queue et se battent pour finalement arriver au fond d'un cul. A la fin, dépité, il y en a un qui demande une clope.
Répondre
E
Je relis l'introduction de Waldo qui parle du caractère donné à chacun de ses acteurs cinglants et je m'aperçois que j'ai donné le rôle du plus charmant, du héros même, au plus méchant ! Tête Rouge, celui aux lourdes lanières ronds ! Si c'est pas une tentative de maraboutage ça... ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci aux appréciateurs. <br /> <br /> Fraise, tu avais déjà du noter mes petits problèmes d'allumage... ;D<br /> <br /> <br /> <br /> Baron, vous rangez vos "estampes" dans un tiroir ? C'est rare ! J'ai surtout rencontré des pratiquants de la sacoche (noire, la sacoche) voir celui qui jetais son matériel après chaque rencontre, pour passer la fouille à l'aéroport, l'esprit libre, mais onéreux...
Répondre
C
Ainsi donc, Chère Ellie, les martinets vous inspirent des maux. Où des mots? A quand donc notre prévue union que je vous montre le contenu de mes tiroirs?
Répondre
M
PTDRRRRRRRRR
Répondre
Publicité